Nouveauté Ares: Amoeba Pro

by on 30/03/2016
 

Ares a sortit il y a peu sa nouvelle gamme Amoeba intitulé Amoeba Pro.

Quoi de nouveau avec ces répliques? La différence est surtout esthétique et ergonomique avec 6 répliques mécaniquement identiques aux dimensions différentes. Les déclinaisons sont des répliques de 7, 9, 10, 12, 13 et 15 pouces disponibles en deux coloris différents, une noire (BK) et une « bi-ton », avec « upper » et « lower » noir (BK) et crosse, poignée et garde main TAN.

m4-km7_dem4 15On pourra observer la présence de rails du type « KeyMod », très utiles pour ajouter de l’équipement. De plus les grips moteurs sont modulables! Une nouvelle crosse 5 positions de chez Ares est présente sur la réplique, et elle a l’air plutôt sympa, on appréciera le garde-main en aluminium CNC, cependant le corps a seulement la spécification « métal », en espérant qu’il ne s’agisse pas de Zamac, un alliage irréparable. Les chargeurs M4 classiques rendent bien, mais les chargeurs type Amoeba seraient peut-être mieux adaptés à l’esthétique de la réplique. Une queue de détente type Speed est présente, à voir si elle est réglable. Niveau réalisme on s’améliore avec la présence d’un gas tube et d’un gas bloc dans le garde-main.

Niveau interne on conserve la même gearbox que les Amoeba initiales, du type EFCS (Electronic Firing Control System).Le tir est donc géré électroniquement via un mosfet et un switch intégré, et la Gearbox est programmable avec le boitier vendu par Ares une trentaine d’euros.On peut alors régler les modes de tir de la réplique:

  • Safe – Semi – Auto
  • Safe – Semi – Burst de 3
  • Safe – Burst de 3 – Auto
  • Safe – Semi – Semi

On déplorera cependant le canon de 6.08 pour une réplique à 400 euros, on attend au minimum un canon de 6.03. Niveau FPS en sortit de boîte le constructeur a donné la valeur de 300 FPS pour toutes les répliques, étonnant qu’il n’y est pas de différence de FPS avec une réplique de 7 et 15 pouces. Des trous dans le joint Hop Up pour équilibrer?

Niveau masse, les répliques oscillent entre 2500g et 2660g, ce qui est convenable.

Le connecteur batterie est en mini Tamiya, plutôt classique.

En résumé on n’a une réplique au design sympa mais aucun renouveau exceptionnel qui justifierait un prix supérieur de 150 euros sur les Amoeba classiques équivalents.

Et souvenez-vous, la réplique ne fait pas le joueur.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response