TrackMania Turbo : Test

by on 31/03/2016
 

Pendant que tout le monde joue à The Division qui fait un véritable carton, j’ai décidé de tester un autre jeu Ubisoft : TrackMania Turbo.

C’est un jeu de course arcade développé par le studio français Nadéo avec différents environnements associés à un véhicule. Par exemple le mode Stadium que tous les fans de TrackmMania connaissent qui se joue avec des F1 sur des pistes à l’aspect très moderne. Le jeu se joue surtout sur le Time-Attack : il faut faire un meilleur temps que les autres joueurs.

La nouveauté de ce jeu est l’environnement Lagoon RollerCoaster où l’adhérence des voitures est maximale, on peut rouler sur les murs ou la tête à l’envers.

Ici une photo représentant les 4 environnements.

TM Turbo

Si vous avez de l’inspiration ou que vous voulez donner des défis à vos amis, le mode TrackBuilder est fait pour vous. Il vous permet de créer vos propres circuits avec des éléments du jeu de base. Les joueurs PC seront sans doute déçus d’une interface réalisée pour les consoles et l’absence totale de Mixmaping mais vous pouvez toujours changer l’interface dans le menu des Options pour avoir une interface classique de TrackMania.

Du côté des graphismes, ils sont très bons et le jeu tourne à 60 FPS sur toutes les plates-formes. Le jeu peut tourner sur des petits PC, les paramètres graphiques sont très complèts, dans ce genre de jeu il est préférable de privilégiés la fluidité aux graphismes.

Mon avis sur le jeu :

Des environnements magnifiques et très différents

Un jeu beau fluide et dynamique

Une personnalisation des véhicules très poussée

Une durée de vie énorme grâce au TrackBuilder

L’environnement Valley ressemble plus au Rallye des autres TrackMania et il est dur à prendre en main, surtout avec une manette.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response