Découverte : Ratchet & Clank

by on 03/04/2016
 

Découverte Ratchet & Clank !

 

Ratchet

Si on vous dit : Licence phare de Sony cette année ? Vous nous dites Uncharted ! Et bien non « Ratchet & Clank » revient et pourrait bien créer la surprise car en plus du jeu c’est un film qui sortira !! Un retour qui permet peut-être à un nouveau départ pour Ratchet & Clank ? Découverte Ratchet & Clank sorti sur PS2, il revient sur PS4 en plus fort et plus beau !

Ratchet & clank l’histoire …

L’histoire du jeu nous fait découvrir Ratchet, un lombax et Clank, un robot, qui se sont rencontrés sur la planète natale de Ratchet. Clank découvre que Drek, le président de la race des blargs envisage de créer une nouvelle planète pour sauver son espèce, entraînant la destruction des autres planètes de la galaxie. Le robot persuade Ratchet de l’aider dans sa quête et trouver de l’aide auprès du capitaine Qwark, mais ils découvrent rapidement qu’ils doivent sauver la galaxie par leurs propres moyens… ET oui … les souvenirs remontent ! Car celui-ci était sorti sur PS2 en 2002, directement en concurrence avec Jak and Daxter ou encore un certain crash Bandicoot !!

Ratchet

À l’époque les deux jeux se valent largement !! Chacun munit de son petit être « vivant » avec un Jak and Dexter un poil plus charismatique et rigolo, bref Ratchet & Clank va lui, mieux évoluer que son « adversaires » car en vérité d’autres vont sortir.

Il n’y a pas si longtemps que ça 2012 : Q-Force et 2013 Nexus. Ces deux jeux n’ont pas fait un carton du tout à ce moment-là. On sait tous dit que clairement c’est fini pour Ratchet & Clank. Mais non car, un film a été mis en place pour nos deux amis Rtachet & Clank et pourquoi pas en même en temps faire un jeu ! C’est ce qui est décidé, avec un remake du tout premier Ratchet & Clank de 2002 ainsi que l’ajout de passage du film !! Un gros pari ! Car il va falloir bien vendre des deux côtés tel est l’objectif de Sony !

Le jeu Ratchet & Clank

Tout d’abord, qui dit PS4 dit qualité graphique et Ratchet & Clank sera donc très joli avec beaucoup de couleurs vives ! On retrouve bien l’univers de la PS2 donc certaines personnes devraient voir leur petit côté nostalgique ressortir, rappelons qu’il y a 5 planètes : Kerwan,Aridia,Veldin,Rilgar et Novalis. Notre héros pourra naviguer entre ses différentes planètes quand il le souhaitera. Nous reconnaissons nettement nos ennemis du passé ! À notre plus grande joie ! Ainsi les mouvements de notre personnage restent aussi fidèles qu’à son début, pour le plus grand plaisir des fans.Ratchet

Du côté des gadgets là aussi on ne change pas ce qui fonctionnait bien à l’époque, le fameux grappin laser de Ratchet , mais aussi l’hoverboard très connu également dans le jeu Jak and Daxter bref tout ce qu’il y avait avant et présent aujourd’hui !!

Ratchet

Notre héros disposera de différents accessoires (grenades, gyrocoptère …) Comme dans tous les jeux d’aujourd’hui les différents équipements pourront être améliorés au fil de l’aventure grâce aux fameux boulons récupérés par Ratchet !!

Les nouveautés

Quelques nouveautés font leur apparition dans la série :

  • Pilotage du vaisseau de Ratchet dans des passages inédits.
  • De nouveaux boss encore jamais vus.
  • Une difficulté mince.

Le jeu Ratchet & Clank s’inspire beaucoup du film .. donc pour ceux qui joueront à ce jeu l’envie d’aller voir le film et de se dire « Ah mais à ce passage j’ai fait sa ! » rendra le film beaucoup plus intéressant ! Donc petit conseil faites le jeu et ensuite allez voir le film au cinéma.

Dans le futur ?

Nous espérons tous que ce jeu/film va relancer la série sur New-Gen avec pourquoi pas une suite de l’histoire .. Nous attendons avec impatience la suite de l’actualité auprès de cette série ..

Bilan :

Le jeu se veut à la fois nouveau mais fidèle à son ancien temps, celui-ci ne se trompe pas avec un remake incluant de très beaux graphismes ainsi que quelques nouveautés on se dit que celui-ci promet.

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response