Billes: Quel grammage choisir?

by on 06/04/2016
 

Une grande question dans l’Airsoft, quelle masse de bille pour sa réplique?

Tout d’abord, quelque soit la réplique, oubliez la 0.20g , c’est une bille trop légère, uniquement utile pour le passage au chronographe afin de déterminer la puissance des répliques. Certes attirante par son prix la bille de 0.20g est trop à la merci des vents et autres éléments qui dévieront très certainement sa trajectoire. Cependant, on peut voir de la 0.20 utilisée par des PA, si on considère le fait qu’on joue dans les bâtiments, à l’abri des vents, ça peut être faisable, mais je ne le conseille pas.

 

La bille la plus utilisée, c’est quoi?

La fameuse bille de 0,25g, utilisée par la plupart des répliques AEG et des PA, elle a l’avantage d’être ni trop lourde, ni trop légère. Elle n’est cependant pas adaptée à toutes les répliques, si vous comptez jouer à la 0.25 avec un sniper ou un antisnipe, cela risque d’être compliqué… La 0.25g est adaptée pour une réplique de type fusil d’assaut ou toute réplique de poings, si vous cherchez à tirer à 70 mètres, ce grammage n’est pas fait pour vous!

Et pour un sniper, antisnipe , j’utilise quoi?

La plupart du temps, un sniper avec une bonne réplique upgradée, va jouer avec un grammage se situant entre 0.30 et 0.43g. Pour les antisnipe, on ne dépasse pas en générale la 0.36g. Mais n’étant pas un expert en la matière, renseignez vous auprès de joueurs qui tiennent ce rôle, ils sont la plupart du temps très informés sur le grammage à utiliser.

Si j’ai une batteuse?

Alors la, ne prenez pas du gros grammage, en jouant batteuse, vous êtes la pour soutenir vos alliés, au coeur du combat avec des tirs de couverture. La plupart du temps, vous n’êtes même pas la pour éliminer vos adversaires, et vu la puissance limitée des batteuses, la 0.25g conviendra parfaitement.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response