TubeTycoon : Se mettre dans la peau d’un Youtubeur !

by on 11/04/2016
 

Le simulateur de Youtube Monnaie !

Beaucoup d’entre nous veulent faire « youtubeur », mais n’ont pas forcement l’argent ou le temps de se créer une chaîne. Ce simulateur est fait pour les gens comme vous ! TubeTycoon est un nouveau simulateur gratuit apparu au juillet dernier, il n’était pas connu mais depuis début avril il connait un grand succès grâce à certains gros youtubeurs. Il a été crée par un youtubeur polonais du pseudo : Maciej ‘Bionicl’ Maj. Les youtubeurs présents dans ce jeu sont donc tous polonais.

 

image 1

 

Quand le jeu se lance, apparaît alors un petit personnage pixelisé, le créateur : il vous explique votre arrivée dans le monde fantastique qu’est Youtube. Son discours terminé vous pourrez choisir votre nom de chaîne, votre genre, votre avatar parmi ceux proposés et la couleur de votre chaîne. A présent vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure !

Mais avant de faire une vidéo il faut choisir votre spécialité, un peu comme dans un RPG, vous aurez un arbre de compétences à remplir au fur et à mesure de l’aventure pour débloquer des possibilités.

 

tube tycoon arbre compétence

 

Il y a deux voies possibles, en bleu les vidéos IRL, plus du type Vlog et en rose les vidéos gaming. Vous pouvez faire les deux en même temps, cela dépend juste de vous.
Pour les vidéos gaming, il vous faudra acheter des jeux dans la catégorie que vous avez débloqué : jeux basique, jeu en coop, jeux en ligne, etc… Au fur et à mesure des vidéos, vous gagnerez de l’argent pour acheter plus de jeux et de l’expérience pour débloquer plus de possibilités de vidéos. Il y a aussi une barre d’énergie qui se remplit en dormant une nuit pour passer au jour suivant. Attention car vous perdez de l’argent dans la nuit. Au début vous aurez surement un solde négatif, mais pas d’inquiétude, avec le temps votre porte-monnaie se renflouera !

 

Avec ce jeu vous rattraperez peut être PewDiePie ! Bon ce n’est pas une vrai chaîne, mais c’est déjà ça !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response