Psycho-Pass Mandatory Happiness : Adaptation PS4, VITA et PC

by on 12/04/2016
 

Psycho-Pass est un animé très connu tant en Occident qu’au Japon, il fut écrit par Naoyoshi Shiotani et produit par le studio Production I.G. Le phénomène est tel que NIS America décida de l’adapter en jeu vidéo : Psycho-Pass Mandatory Happiness. Ce jeu serra donc disponible en France le 16 septembre sur PS4, VITA et bien entendu PC (via Steam)

PSYCHO-PASS-MandatoryHappiness_Multi_Div_001

Petit résumé de l’Animé pour ceux qui ne le connaissent pas (Honte à vous !) : (NO SPOIL)

L’univers de Psycho-Pass est assez futuriste, les gens vivent normalement, comme de nos jours, mais la vie est rythmée par la technologie… Orientation scolaire, domaine judiciaire, tout y passe. Mais cette ville est protégée grâce à un mystérieux programme appelé « Sybil »… Ce programme gère absolument tout, seulement, il existe quand même une unité de police pour faire régner la loi, elle est appelée « Division des Enquêtes Criminelles ». Ses agents sont équipés d’une arme assez… unique en son genre. Pour faire simple, cette arme mesure le coefficient de criminalité (Pourcentage de chances que la personne soit susceptible de faire un acte criminel), autrement appelé Psycho-Pass, des gens. Une fois le Psycho-Pass de la personne déterminé, l’arme décide si l’on ne doit rien faire, si l’on doit immobiliser la cible (à l’aide de ce qu’il semble être une décharge électrique) ou bien tout simplement de tuer la cible (les amateurs de gore vont être contents). Les personnes ayant un Psycho-Pass élevé, mais pas trop (~80/90) seront envoyés dans des hôpitaux psychiatriques… Mais il arrive que certains d’entre eux aient de la chance et soient engagés en tant qu’ Exécuteurs (C’est un nom assez barbare oui). Les Exécuteurs sont des sortes de stagiaires à la solde des agents du DEC qui doivent les aider dans leurs enquêtes.

Pour les fans les plus ardus de l’animé, Mandatory Happiness s’annoncera comme un incontournable ! Un peu moins pour ceux qui ne connaissent pas la série… Mais il vaut quand même le détour, bien que nous ne sachions pas grand-chose du jeu en lui-même, nous savons juste que l’on pourra incarner l’un des deux agents de la DEC, à savoir :

->  Nadeshiko Kugatachi : un inspecteur dont tous les souvenirs ont été effacés.

-> Takuma Tsurugi : un Exécuteur qui recherche une amie d’enfance disparue.

Un pack spécial limité sera aussi disponible à la sortie du jeu sur PS4 et VITA. Celui-ci contiendra un artbook, un CD contenant la bande originale et 3 pencils board (Visible sur l’image plus haut).

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response