Overwatch : Week-end de test du 15 au 17 avril

by on 13/04/2016
 

Bonne nouvelle ! Hier, sur son site officiel, Blizzard a annoncé qu’il y aurait un week-end de test pour Overwatch. Ce sera sans doute le dernier week-end de test pour le jeu, car il sort dans un mois (le 24 mai), et une bêta sera disponible du 5 au 9 mai.

Voici donc toutes les informations sur ce week-end de test : (Source Blizzard)

 

Calendrier de déploiement

Notre premier week-end de test se déroulera du vendredi 15 avril à 18h00 au dimanche 17 avril à 6h00.

Pour optimiser la période de test, nous autoriserons les comptes sélectionnés à télécharger et installer la bêta un peu en avance le vendredi 15 avril, à partir de 0h01, afin d’être prêts à l’action dès le retour en ligne des serveurs.

Si vous faites partie des gens retenus pour participer au week-end de test, un bouton Installer apparaîtra sur l’onglet Overwatch de l’application Battle.net, ainsi qu’une licence pour la bêta d’Overwatch dans les COMPTES DE JEU de votre page de gestion de compte Battle.net.

Vous recevrez également par e-mail une invitation pour le week-end de bêta. Soyez patient, ces messages mettent parfois un certain temps à arriver.

Mission

Pendant le week-end de test, tous les joueurs (y compris ceux participant actuellement à la bêta) auront accès aux 21 héros de la liste, et à une sélection limitée de cartes : Hanamura, Route 66 et Népal.

Il s’agit d’un test de charge, et ce sont donc vos commentaires techniques qui nous intéressent le plus : comment Overwatch tourne sur votre système, quelle est votre expérience sur les serveurs, y a-t-il des bugs critiques ou autres problèmes gênant l’expérience de jeu. L’un des objectifs est de pousser notre matériel jusqu’à ses limites, alors ne soyez pas surpris de rencontrer des problèmes de performances ou des maintenances imprévues : tout cela fait partie du test.

Pour plus d’informations sur notre programme de test, veuillez consulter cet article.

Instructions : installation et jeu

Avant de commencer, vous devez d’abord télécharger le jeu. Pour l’installer et jouer du du 15 au 17 avril, suivez les instructions ci-dessous. Si vous participez déjà à la bêta en cours, vous n’avez pas besoin de répéter ces étapes, ni de réinstaller le jeu.

Étape 1 : Téléchargez l’application Battle.net si vous ne l’avez pas encore, et lancez-la.

Étape 2 : Connectez-vous avec le compte Battle.net ayant reçu accès au week-end de bêta.

Étape 3 : Dans la fenêtre de l’application Battle.net, cliquez sur l’icône d’Overwatch à gauche.

Étape 4 : Choisissez votre région dans la liste déroulante, puis cliquez sur Installer pour lancer l’installation.

Étape 5 : Quand le week-end de test commencera vendredi, cliquez sur Jouer !

Si vous débutez sur les jeux de tir par équipe comme Overwatch, n’hésitez pas à commencer par le didacticiel en jeu pour en apprendre les bases, à tester le champ de tir ou l’entraînement contre l’IA. Nous vous conseillons également de consulter notre présentation des héros, accessible par la galerie des héros ou en appuyant sur F1 en jeu, pour avoir une idée des capacités de chaque héros.

Commentaires et signalement des bugs

Nous avons créés quelques forums spéciaux sur lesquels les participants au week-end de test peuvent discuter des mécanismes, signaler les bugs et parler de leurs expériences avec les autres joueurs :

Commentaires sur le test de charge : donnez vos commentaires sur les héros, les fonctionnalités, les systèmes, etc.
Signalement des bugs du test de charge : signalez tous les bugs que vous rencontrez en jouant.
Assistance technique du test de charge : signalez les problèmes techniques que vous rencontrez en jouant.

Il vous faudra une licence d’accès au week-end de bêta pour poster sur ces forums. Notez donc bien qu’il ne sera plus possible de créer de nouveau sujet ou de répondre une fois le week-end terminé.

F.A.Q. sur le week-end de test

Combien de temps durera le week-end de bêta test ?
Ce week-end de bêta test se déroulera du vendredi 15 avril à 18h00 au dimanche 17 avril à 6h00.

Comment saurai-je si je suis sélectionné pour participer à la bêta restreinte ?
Si vous êtes sélectionné pour participer à la bêta restreinte, un bouton Installer apparaîtra sur l’onglet Overwatch de votre application Battle.net, ainsi qu’une licence pour la bêta dans les COMPTES DE JEU de votre page de gestion de compte Battle.net.

Vous recevrez également une invitation par e-mail. Ces invitations sont toujours envoyées à l’adresse associée à votre compte Battle.net. Pour éviter toute tentative d’hameçonnage, si vous pensez avoir reçu une invitation, ne cliquez sur aucun lien de l’e-mail. Rendez-vous plutôt sur la page de gestion de votre compte Battle.net pour voir si vous avez reçu une licence pour la bêta restreinte.

Comment les participants au week-end de bêta sont-ils sélectionnés ?
Les participants au week-end de bêta sont sélectionnés dans la liste des candidats inscrits pour la bêta d’Overwatch selon plusieurs critères, comme la région Battle.net, le moment de l’inscription, les caractéristiques de leur matériel, et un peu de hasard.

Comment s’inscrire pour les week-ends de bêta ?
Il n’y a pas d’inscription spéciale pour les week-ends de bêta. Si vous êtes déjà inscrit comme candidat à la bêta, tout est fait !

Rappel : pour vous inscrire pour la bêta, rendez-vous sur votre page de configuration du profil bêta de votre gestion de compte, puis cochez la case Overwatch dans la section « Les tests qui m’intéressent » et cliquez sur « Mettre à jour les préférences ». Attention, l’inscription ne garantit pas que vous recevrez un accès au week-end de bêta.

Y aura-t-il d’autres moyens que l’inscription pour accéder au week-end de bêta ?
Pas pour le moment. Attention, il n’existe pas de clé pour la bêta d’Overwatch. L’accès aux week-ends de bêta ne se fera que par sélection parmi les comptes inscrits.

Dans quelles régions de jeu le week-end de bêta est-il disponible ?
Pour ce week-end de bêta, nous allons inviter des joueurs des régions Europe et Amérique.

Quelles sont les langues disponibles dans la bêta restreinte ?
La bêta restreinte propose actuellement douze langues : anglais, français, allemand, espagnol castillan, polonais, italien, russe, espagnol latino-américain, portugais brésilien, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié. La traduction n’est pas encore terminée pour toutes les langues et certaines parties peuvent donc toujours apparaître en anglais.

Si je suis invité à participer au week-end de bêta, pourrai-je diffuser mes parties en ligne ou publier du contenu en rapport avec le jeu ?
Bien sûr ! Il n’y a pas d’accord de confidentialité pour le week-end de bêta. Nous vous encourageons même à prendre des captures d’écran, à diffuser vos sessions de jeu en direct et à enregistrer des vidéos pour donner votre avis : faites-vous plaisir ! Cependant, le jeu étant toujours en cours de développement, nous vous remercions de votre compréhension en cas de bug, de problème graphique ou autre.

Puis-je organiser des tournois avec des récompenses pendant un week-end de bêta ?
Bien que le week-end de bêta ne dure que deux jours, vous pouvez tout à fait organiser des tournois (avec ou sans récompense à la clé). Cependant, en raison du spectre couvert par cette phase de bêta et de ses objectifs, nous ne fournirons pas de licence de tournoi pour les évènements de grande ampleur avec plus de 10 000 $ (environ 9 400 €) de prix. Dans le cas d’un tournoi plus modeste, veuillez avant tout consulter notre guide sur les tournois communautaires afin de vous assurer que le vôtre respecte les règles.

Si vous souhaitez discuter d’un projet de tournoi après le lancement du jeu ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse tourneyinfo@blizzard.com.

La progression obtenue pendant le week-end de bêta sera-t-elle conservée à la sortie du jeu ?
Non. Pour l’instant, il n’est pas prévu que l’activité du week-end de bêta soit conservée.

Quand aura lieu le prochain week-end de test ?
Ceci est notre dernier week-end de test. La bêta ouverte d’Overwatch aura lieu du 5 au 9 mai et sera accessible sur PC, PS4 et XBox One .
Quelle est la configuration requise pour le week-end de bêta ?
La voici !

Configuration minimale (objectif de 30 ips) :

Système d’exploitation : Windows® Vista/7/ 8/10 64-bit (dernier Service Pack)
Processeur : Intel® Core™ i3 ou AMD Phenom™ X3 865
Vidéo : NVIDIA® GeForce® GTX 460, ATI Radeon™ HD 4850 ou Intel® HD Graphics 4400
Mémoire : 768 Mo de mémoire vidéo, 4 Go de RAM
Stockage : 7200 RPM, 5 Go d’espace disque disponible

Configuration recommandée (objectif de 60 ips en qualité moyenne) :

Système d’exploitation : Windows® Vista/7/ 8/10 64-bit (dernier Service Pack)
Processeur : Intel® Core™ i5 ou AMD Phenom™ II X3, 2,8 GHz
Vidéo : NVIDIA® GeForce® GTX 660 ou ATI Radeon™ HD 7950
Mémoire : 2 Go de mémoire vidéo, 6 Go de RAM
Stockage : 7200 RPM, 5 Go d’espace disque disponible

Pour des performances optimales, n’oubliez pas de mettre votre ordinateur à jour avec les derniers pilotes disponibles pour votre carte vidéo.

Remarque : la configuration requise pour ce jeu pourra être modifiée ultérieurement si des changements surviennent.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response