Umbrella Corps : un nouveau trailer

by on 14/04/2016
 

On l’attendait pour mai 2016 mais c’est finalement le 21 juin que sortira le TPS de Capcom Umbrella Corps. En attendant on peut découvrir un nouveau trailer qui se concentre sur les options de personnalisation.

On ne présente plus la franchise Resident Evil, pionnière du survival-horror qui a fêté ses 20 ans en mars. Rappelons qu’il y a 7 épisodes principaux et une tripotée de spin-off, et que la série est le bébé de Shinji Mikami, connu aussi pour Devil May Cry, Vanquish ou encore plus récemment The Evil Within. Ahhh souvenirs : la mort de Richard Aiken, la virilité désinvolte de Chris Redfield où encore le charme désuet de la robe fendue d’Ada Wong… Voilà en gros on a une multinationale pharmaceutique qui ne bosse pas que sur le paracétamol, une histoire de sombre trahison (et de vengeance sous forme de virus) et des hordes de zombies affamés (mais si on a un fusil à canon scié et pas mal de munitions ça peut être plus marrant que ça en a l’air). Parlons du petit dernier, un petit TPS nerveux Umbrella Corps signé Capcom.

https://www.youtube.com/watch?v=65ItTJuaHmk

Avec ce nouveau jeu, Capcom s’éloigne du solo traditionnel pour nous proposer un TPS multijoueur qui reprendra les environnements de Resident Evil. Un gameplay enthousiasmant, et plusieurs modes de jeu compétitifs avec maps spécifiques et équipement à débloquer seront au menu. On en apprend un peu plus aujourd’hui sur les options de personnalisation.

On commence par le « cosmétique », où comment être un exterminateur de zombie qui a la classe (surtout si on s’appelle pas Léon). Du sac à dos à l’armure, on pourra débloquer pas mal d’équipement et le personnaliser. Ainsi on aura la possibilité de porter sur son armure les emblèmes du B.S.A.A, de la famille Spencer ou encore le logo d’Umbrella. Les couleurs pourront également être modifiées. De plus les joueurs pourront communiquer plus rapidement entre eux sans leur micro-casque grâce à des emotes interchangeables. Celles-ci pourront être modifiées via un système appelé I.C.O.N (Interconnected Communications Operations Network). Et le meilleur pour la fin : l’arsenal. Comme tout shooter digne de ce nom, Umbrella proposera de débloquer des armes et de les modifier. On retrouvera ainsi le Samurai Edge, arme de poing emblématique apparue dans Resident Evil deuxième du nom ; mais aussi le Doberman Pincer (fusil à pompe) où encore un SMG équilibré le K-12 AX. Des armes de corps à corps sont aussi visibles dans le trailer concernant les options de personnalisation. Toutes les armes pourront être modifiées avec une gamme de viseurs et de silencieux et encore une fois on sera libre de choisir la couleur où un skin.

Umbrella Corps sera disponible à 29,99 euros en téléchargement sur PC et PS4. Rendez-vous est fixé pour le 21 juin 2016.

Retrouvez les dernières infos sur le site officiel.

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response