Block’hood : pour les gens zen..

by on 30/04/2016
 

Block’hood un city-builder un peu spécial

Block'hood

Dans son dernier épisode d’un Indé dans la ville, Kait nous présentait Darkest Dungeon ici, un jeu qui sentait bon la mort et le glauque. Il y en aura certainement pas mal d’entre vous qui aimeront cette ambiance. Pour les autres, notre rédactrice nationale nous conseillait d’aller voir No Man’s Sky. En attendant sa sortie, je vous propose de découvrir Block’hood.

Alors là attention, on passe d’une ambiance extrême à quelque chose de radicalement opposée. Amateurs de RPG dynamiques, passez votre chemin. Vous ne jurez que par COD ou Battlefield? Fermez cet article. Fans de NBA ou de Fifa? Tournez le dos. Vous aimez voir dans un jeu, les têtes s’envoler, les sabres qui tranchent, le sang gicler? Bah ce n’est toujours pas ça. Bon je pense que les images étaient déjà un bel indice.

Si vous avez décidé de rester lire par curiosité, voilà la suite.

Block’hood est développé par Plethora Project (composé de deux anciens architectes) en collaboration avec Devolver Digital (Hotline Miami). Nous faisons donc face à un city-builder en cours de développement. Vous serez en charge de la construction d’un espace de vie où il faudra allier écologie, équilibre, diversité et créativité. Pour cela, 90 blocs de construction aux propriétés différentes seront à votre disposition. Utilisez donc vos dons d’éco-urbaniste pour en faire bon usage et les assembler selon votre imagination. Pour garder votre espace en vie, il vous faudra aussi surveiller la gestion des ressources, chaque parcelle en consommant. La détérioration ou pire la destruction d’une partie de votre terrain aura peut-être des conséquences graves sur l’ensemble.

Tout cela dans une ambiance très colorée avec beaucoup de vert évidemment et la musique qui va avec.

Si Block’hood vous intéresse et que vous n’avez pas peur de vous endormir, sachez qu’il est actuellement en early access sur Steam et GOG. Il vient d’être mis à jour (animaux, humains, nouveaux bâtiments..). Plus d’infos sur le site officiel ici et une vidéo .

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response