Les jeux du radin #1, découvrez les jeux gratuits du « Deals with Gold » !

by on 02/05/2016
 

Grand joueur Xbox et accessoirement radin, chaque lundi je vous présenterai et testerai pour vous un des nombreux jeux proposés du programme « Deals With Gold » disponibles sur Xbox.

deal (3)

Avant de démarrer, je tiens à rappeler que seuls les abonnés Xbox Live Gold pourront bénéficier de l’offre. Mais ne vous inquiétez pas je ne discrimine personne et je souhaite vous faire découvrir ces jeux avec moi. Pour ce 2 Mai 2016, mon choix se porte sur Grid 2, à titre d’information, il est d’ores et déjà disponible sur le Live 360 et One du 1er au 15 mai…

Sorti en Mai 2013, Grid 2 est un jeu de courses développé par le studio Codemasters. Plutôt orienté Arcade, vous pourrez piloter les plus belles voitures du monde ! Grid 2 pourra également vous permettre de piloter sous différents panoramas, de la ville aux routes de montagne les plus abruptes.

GRID-2

Des courses épiques…

Lancé à plus de 200 km/h au volant d’une magnifique Ford Mustang des 70’s survitaminée sur les lacets urbains de Chicago, mon aventure démarre ici. J’ai rarement joué à des jeux de courses axés arcade, mis à part les premiers Need For Speed, qui ont bercé mon enfance. Mais je dois avoué que j’ai trouvé ce Grid 2 fun et décontractant. En effet, les décors sont beaux graphiquement, on est pas sur un Forza, mais c’est tout de même bien réalisé !

Après la petite course d’introduction qui annonçait la couleur du jeu, je saisi mon identité, et me voilà dans la peau d’un pilote de course amateur tentant de se faire un nom dans le milieu. Après cette nerveuse première course, ma destination: la Californie. En effet, ma deuxième course se déroule sur la côte Californienne, un « sprint » (course de point à point) très court permettant à nouveau de tâter plus en profondeur ce gameplay assez particulier, très dynamique et sans fioritures (nul besoin de trop freiner), mais le frein à main reste de rigueur. Encore une fois victorieux, je rentre au bercail et j’ai pu alors découvrir que dans mon garage à l’Américaine (un genre de QG), m’attendait deux belles japonaises (je parle de voiture bien sûr). Mon choix se porte directement sur la Nissan Silvia…

J’ai pu ainsi découvrir mon QG, comme je le disais plus haut, permettant de gérer ma carrière et mes « caisses ». En parlant de gestion de carrière, j’ai également pu trouver sympathique le système de réseau social, car l’objectif n’est pas seulement de gagner des courses mais aussi des fans. Car oui les « fans » sont importants, ils permettent d’obtenir de la notoriété, des sponsors et bien sûr de l’argent. Je tiens aussi à préciser que les vidéos de nos exploits sont alors partagées sur un pseudo-YouTube, ce qui est assez intéressant et original. Pour gagner de l’argent et évidemment de nouvelles voitures, le but sera de courir à bord de moulte et moulte catégories de bolides pour pouvoir remporter des saisons aux quatre coins du globe et à terme devenir: Champion du monde. Pour résumer, c’est de l’arcade pure et dure….

grid

Étant grand fan de jeux de courses, j’ai tout de même apprécié le style même si je trouve cela un peu répétitif par moment mais ça reste un bon petit jeu sans prise de tête à découvrir. J’ai également aimé le système très original des réseaux sociaux, je n’avais jamais vu ça avant, mais je trouve que cela donne une certaine dimension réaliste. Les graphismes et le réalisme restent bons, par exemple  »quand il y a de la casse on le sent et on le voit ».

Pour les aspects négatifs, comme je viens de le dire, c’est toujours la même chose, mais c’est de l’arcade ! Ensuite, il n’y a pas de vue Cockpit… Je trouve ça dommage de ne pas avoir intégré cette vue ! Et enfin, grosse déception au niveau de la personnalisation, il y a un manque cruel de choix, que ça soit pour les couleurs ou la carrosserie…

Ainsi ma chronique se termine, Grid 2, un très bon jeu d’arcade original mais quelques points noirs…

Pour en savoir plus sur « Deals With Gold » RDV sur le site officiel

Si vous voulez en savoir plus sur Forza Motorsport Apex c’est ici

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response