Yesterday Origins

by on 02/05/2016
 

Yesterday Origins par les créateurs de Runaway

Yesterday 02

Les amateurs de point’n click doivent certainement connaître la saga Runaway, une série de jeux d’aventures à l’humour déjanté reconnaissable à son aspect graphique très dessin animé. Leur projet suivant The Next Big Thing était resté dans la même veine.

En 2012, Pendulo Studios amorce un changement de style et revient avec Yesterday. La patte graphique est toujours là mais l’histoire devient plus sombre et bien plus sérieuse, teintée de surnaturel. L’épisode ne reste cependant pas dans les mémoires et n’atteint pas la renommée de ses illustres prédécesseurs. Le studio espagnol tente quand même la suite et Yesterday Origins s’apprête à sortir sur nos PS4, Xbox One, PC et Mac le 29 septembre 2016.

La touche artistique si particulière sera toujours de mise mais cet opus est développé en 3D contrairement aux jeux précédents. Cela va permettre de rajouter plus de profondeur et des effets graphiques inédits pour un épisode du studio. Pour ceux qui ont joué au premier opus, nous retrouverons bien sûr le personnage de John Yesterday. Il sera transporté avec sa compagne Pauline à travers le monde (France, Espagne, Pays-Bas etc..) et les époques. Les développeurs nous indiquent qu’il sera tout à fait possible de débuter Yesterday Origins sans avoir joué au premier car la trame scénaristique sera expliquée dès le début du jeu. Merci pour les nouveaux venus.

Vous pouvez retrouver le site officiel du développeur ici et celui de l’éditeur Microïds (spécialisé dans les jeux d’aventure) là.

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response