Grand Kingdom, un RPG Tactique qui a fière allure

by on 04/05/2016
 

La bêta fermée de Grand Kingdom a démarré. Voilà l’occasion pour moi de vous présenter ce jeu prévu sur PS4 et PS Vita.

Grand-Kingdom

Le soleil revient, les températures augmentent, l’été revient! Je vais pouvoir repasser plus de temps avec ma chère et tendre…PS Vita!

Grand Kingdom sera peut-être mon prochain achat sur la portable de Sony. Il sortira en Europe le 17 juin prochain (merci NIS America!). Le jeu se déroule dans un univers heroic fantasy et placera le joueur à la tête d’une équipe de mercenaires. La patte graphique fait furieusement penser aux productions de Vanillaware (Odin Sphere, Dragon’s Crown) que ce soit au niveau des menus ou du chara design.

Dans la campagne solo qu’on nous annonce intense, vous tenterez de percer les mystères qui entourent la chute l’Empire Uldein. Le mode en ligne s’annonce lui aussi excitant et vous fera participer à « la Guerre en Ligne« . Dans cette partie, vous signerez tout d’abord un contrat avec l’une des 4 grandes nations du jeu. Vous ferez ensuite tout votre possible pour mener à la victoire la faction choisie. Dans ce but, de très nombreuses possibilités existent : vote des stratégies à adopter, améliorer l’armement, renforcer les défenses, traités divers, détachements de troupes, utiliser les « Ordres Royaux » qui influencent grandement le déroulement de la guerre… La liste est plus que longue. Chaque nation est de plus protégée par une « Bête Gardienne » qui demandera de la coordination entre les joueurs alliés pour être terrassée. Hors ligne aussi, le gameplay promet une grande profondeur tactique et chaque plan de bataille devra être étudié pour vous permettre de vaincre (placement, choix de classe des personnages, utilisation de barricades, combos en tout genre..).

Bref, de quoi s’occuper plusieurs heures pendant les vacances ou au bureau à l’abri des regards indiscrets du patron… Je n’ai pas pu obtenir de clé pour la bêta PS4 étant donné que j’ai réagi un peu tard et le formulaire d’inscription me faisait des siennes. Retrouvez le site officiel ici. Mon anniversaire arrive bientôt et la version collector me fait de l’œil, hem, hem.. Je vous ai déjà dit que je vous aimais les chers collègues?

 

Pour ceux qui seront plus intéressés par Clash Of Clans (je ne les blâmerai pas..), Zlatro vous détaille par , la dernière mise à jour.

 

 

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response