Hearthstone, Les murmures de dieux très anciens : Nouvelles mécaniques !

by on 04/05/2016
 

Le 27 Avril est sorti la nouvelle extension Hearthstone. Cette extension apporte avec elle des nerfs de cartes, de nouvelles cartes, un nouveau mode de jeu « standard ».

murmures-dieux-tres-anciens-logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une présentation rapide des cartes légendaires :

C’thun

h1

 

 

 

 

 

 

C’est une carte très attendue. Elle a un cri de guerre qui inflige un nombre de dégât égal à son attaque réparti aléatoirement entre tous les adversaires. La carte peut être boostée, par exemple, avec des annonciatrices du mal qui ont un cri de guerre qui donne +2/+2 à C’thun où qu’il soit. Le maximum que j’ai pu voir jusqu’à présent, c’est un C’thun boosté en 27/27 avec provocation. Quand on la pose, elle répartit 27 point de dégâts entre tous les adversaires, ce qui peut chambouler la fin d’une partie car la carte coûte 10 cristaux de mana et son coût ne peut être baissé. C’thun peut aussi influencer d’autres cartes comme l’Empereur Jumeau Vek’lor.

 

L’empereur jumeau Vek’lor :

h2

Cette carte est une 4/6 qui coûte 7 cristaux de mana, elle invoque un autre empereur si votre C’thun est boosté à 10 d’attaque. C’est une carte très efficace si son cri de guerre est activé car vous aurez deux cartes 4/6 avec provocation sur le champ de bataille.

 

 

 

 

 


Xaril l’esprit empoisonné :

h3

C’est une carte pour le voleur avec 3/2 pour 4 cristaux de mana. Elle dispose d’un cri de guerre et d’un râle d’agonie qui a pour effet d’ajouter une carte toxine aléatoire dans votre main.

Les cartes Toxine peuvent avoir différents effets, les voici :

Capture2


N’zoth le corrupteur :

h5

Un autre dieu très ancien en 5/7 et coûtant 10 cristaux de mana avec un cri de guerre qui a pour effet d’invoquer tous vos serviteurs morts pendant la partie avec râle d’agonie. Une carte qui peut être très dangereuse avec un deck basé sur les râles d’agonie.

 

 

 

 

 


Y’shaarj la rage déchaînée :

h6

C’est un autre dieu très ancien en 10/10 coûtant 10 cristaux de mana qui place un serviteur de votre deck sur le champ de bataille à chaque fin de votre tour. C’est une carte très efficace, mais elle ne déclenche pas les cris de guerre des serviteurs qu’elle pose.

 

 

 

 

 


Yogg-Saron la fin de l’espoir :

h7

Encore un dieu très ancien en 7/5 coûtant 10 cristaux de mana. Son cri de guerre a pour effet de lancer un sort aléatoire pour chaque sort lancé durant cette partie et les cibles sont choisies au hasard. C’est en fait la roulette russe des sorts, la carte peut envoyer des sort puissants contre votre héros ou soigner vos ennemis. C’est une carte dangereuse mais amusante.

 

 

 

 

 


Anomalus :

h8

C’est une carte mage en 8/6 coûtant 8 de mana. Son râle d’agonie a pour effet d’infliger 8 points de dégâts à TOUS les serviteurs. C’est une carte vraiment très dangereuse mais qui peut être redoutable si votre ennemi à un full board.

 

 

 

 

 


 

 Cho’gall :

h9

C’est une carte démoniste 7/7 coûtant 7 cristaux de mana. Son cri de guerre a pour effet que le prochain sort que vous lancez pendant le tour où elle est posée coûte de la vie plutôt que des cristaux. Donc vous pouvez poser une 7/7 et un gros sort en un même tour.

 

 

 

 

 


Déphaseur Zérus :

h10

C’est une carte 1/1 qui coûte un cristal de mana, mais méfiez-vous des apparences, car cette carte se transforme en un serviteur aléatoire à chaque tour ou vous l’avez dans votre main. Elle peut se transformer en n’importe quel serviteur du jeu. Donc on peut imaginer que la carte se transforme en légendaire. Je trouve un désavantage à cette carte, imaginez que vous êtes au tour 6 et quelle se transforme en Empereur jumeau Vek’lor (qui coûte 7 cristaux), vous êtes content car c’est une carte redoutable mais vous ne pourrez pas la poser au tour 7 car elle se transformera en sanglier. En bref, c’est une carte vraiment intéressante, j’ai hâte de la trouver dans un paquet.

 

 

 

 

 


                                                  Fandral Forteramure :

h11

C’est une carte pour le Druide 3/5 qui coûte 4 de mana. Elle a pour effet que toutes vos cartes avec choix des armes combinent les deux effets. C’est une carte qui peut être vraiment violente quand on voit les choix des armes très intéressants du Druide.

 

 

 

 

 

 


Hallazèle l’Elevé :

h12

C’est une carte Chaman en 4/6 qui coûte 5 cristaux de mana. Elle fait en sorte que tous les dégâts que vous allez générer avec vos sorts seront rendu sous forme de points de vie à votre héros. Donc en plus de faire des dégâts, vous vous soignez en même temps. J’ai utilisé cette carte et elle est très efficace.

 

 

 

 

 


Héraut Volazj :

h13

C’est une carte Prêtre en 5/5 qui coûte 6 cristaux de mana. Son cri de guerre invoque une copie 1/1 de chacun de vos autres serviteurs. Donc vous pouvez copier des serviteurs avec dégâts des sorts par exemple. On peut aussi imaginer beaucoup de combos avec des râles d’agonie. ATTENTION, si vous copiez des serviteurs avec cri de guerre, ils ne s’activeront pas de nouveau.

 

 

 

 

 


L’épouvanteur :

h14

C’est une carte en 6/7 qui coûte 8 cristaux de mana. Quand il attaque un serviteur et le tue, il obtient +2/+2. Ce que je trouve dommage, c’est qu’elle coûte cher pour l’effet quelle a. Elle est peut être sympa à jouer avec un druide qui peut conférer Furie des vents à un serviteur, donc elle pourra tuer un serviteur, se booster puis réattaquer. Elle est néanmoins très vulnérable au sort.

 

 

 

 

 


Lardeur, perte d’Elwynn

h15

Vous connaissez tous Lardeur ? Ici, on a le droit à une version plus chère et avec de meilleures stats. C’est une carte 6/6 qui coûte 7 cristaux de mana. Au contraire de Lardeur qui invoque une 2/2 Provocation à la fin du tour, elle en invoque une quand elle prend des dégâts. C’est une carte assez intéressante pour le Mage car on peut le pinger et il invoque une Provocation.

 

 

 

 

 


Malkorok :

h16

C’est une carte pour le Guerrier en 6/5 qui coûte 7 cristaux de mana. Son cri de guerre vous équipe d’une arme aléatoire. Pour les stats qu’elle a, je trouve qu’elle est très chère. Mais, si on a de la chance, on peut avoir une très bonne arme.

 

 

 

 

 


Mukla, Tyran du Val :

h17

C’est une carte en 5/5 qui coûte 6 de mana. Contrairement à son ancienne version « Le roi Mukla », son cri de guerre vous donne 2 bananes dans votre main au lieu de les donner à votre adversaire. Il faudra compter 7 cristaux de plus pour poser cette version améliorée du Roi Mukla.

 

 

 

 

 


Nat le sombre pêcheur :

h18

C’est une carte en 2/4 qui coûte 2 cristaux de mana. Elle a pour effet que votre adversaire à 50% de piocher une carte supplémentaire. Une carte très intéressante mais votre adversaire peut piocher plus de cartes. Donc, à voir.

 

 

 

 

 


Prince Huhuran :

h19

C’est une carte pour le Chasseur en 6/5 qui coûte 5 cristaux de mana. Son cri de guerre a pour effet de déclencher le râle d’agonie d’un serviteur allié. C’est une carte très intéressante si vous jouez avec un deck adapté pour les râles d’agonie.

 

 

 

 

 


Ragnaros, porteur de Lumière :

h20

C’est une carte pour le Paladin en 8/8 et qui coûte 8 cristaux de mana. Vous connaissez sans doute l’ancienne version de Ragnaros qui à la fin de votre tour, inflige 8 points de dégâts à un personnage adverse aléatoire en criant : « Meurs Insecte !! ». Cette version rend à la fin de votre tour 8 points de vie à un personnage allié aléatoire en criant : « Vit Insecte !! ». C’est vraiment une légendaire très intéressante pour le Paladin qui est la classe que je préfère jouer, j’espère l’avoir un jour.

 

 

 

 

 


                                                  Soggoth le Rampant :

h21

C’est une carte en 5/9 et qui coûte 9 cristaux de mana. Elle a Provocation et elle ne peut pas être ciblée par des sorts ou des pouvoirs héroïques. C’est une carte qui peut vous sauver la vie, si votre ennemi a le létal, il ne pourra pas la tuer avec des sorts sauf des sorts faisant des dégâts de zone.

 

 

 

 

 

 


                                                  Seigneur Aile de mort :

h22

Aile de mort est l’une des cartes légendaires les plus connues. Cette extension nous apporte une nouvelle version qui a les mêmes stats (12/12 et qui coûte 10), mais qui n’a pas le même effet. L’ancienne version détruisait tous les serviteurs sur le champ de bataille et toutes les cartes de votre main, la nouvelle a un Râle d’agonie qui a pour effet de placer tous les dragons dans votre main sur le champ de bataille. ATTENTION, quand vos dragons sont placés grâce à ce Râle d’agonie, ils n’activeront pas leurs cris de guerre.

 

 

 

 

 


Conclusion :

C’est une extension énorme avec beaucoup de nouvelles mécaniques de jeux rajoutées, le tout avec des cartes vraiment très variées et intéressantes. Amusez-vous bien !

Retrouvez d’autres jeux Blizzard ici et

Toute l’actu officielle : par ici

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response