Régler son hop up conseils et astuces

by on 11/05/2016
 

Réplique airsoft

Aujourd’hui on s’intéresse au nerf de notre réplique, le joint hop up. Ce petit bout de caoutchouc que l’on peu régler et changer la vie de notre réplique. Il est directement responsable de la trajectoire de vos billes, c’est grâce à lui si on a plus de portée. Ou à cause de lui si on en a pas ...

 

Régler la trajectoire d’une bille.

Tout d’abord un peu de théorie et schéma pour mieux comprendre. Votre bille elle ne va pas tout droit un comme un tir de blaster. On parle d’effet hop up », il est directement visible avec la trajectoire de vos billes. On dira qu’il n’y a pas assez d’effets si la bille plonge trop, et trop d’effet si elle s’envole vers le ciel. La trajectoire optimale à l’Airsoft doit comporter un petit « dos » avant la chute de votre bille.

trajectoire

Cet effet est obtenu grâce à la lèvre du joint qui viens descendre dans le canon et frotter pour donner une rotation à la bille qui va la soulever vers le haut.

effet

Il vous faudra donc desserrer votre joint le serrer un fond, c’est votre choix pour commencer, perso je le sers comme çà mes billes vont directes vers le ciel et je sais qu’il a de l’effet. Puis desserrez plus ou moins progressivement pour se rapprocher de la trajectoire optimal. Si au départ on peut changer le réglage sans fioritures (genre les 3 premières billes) après il faudra être précis. De plus hésitez pas tirer une seconde bille si vous avez un doute. Quelquefois, surtout si vous diminuez votre effet, la première bille repousse la lèvre du hop up et c’est seulement la suivante qui profite du réglage.

La petite astuce:

Une fois que vous approchez du bon réglage, effectuez une bonne rafale comme 10/15 billes. Ça permet de chauffer votre joint et vous aurez des performances plus stables pour régler la réplique, surtout si vous optez en commençant hop up à zéro.

 

Hop up kézako?

Le hop up est souvent fourni avec un second élément. Le hop up c’est le gros, un cylindre très tendre avec une lève sur sa surface intérieure et très souvent une petite rainure pour vous guider dans le montage de celui-ci. Vous disposez en général d’un petit cylindre avec, il s’installe au-dessus dans votre mécanisme pour le réglage. C’est lui qui va être en contact avec votre joint et poussé la lèvre dans le canon.

joint2

Hop Up à zero?

Vous avez tous entendu çà au moment de passer au chrony, c’est quand le hop up n’a aucun effet sur la bille, et elle tombe lamentablement. Il faut desserrer votre système de réglage.

Astuce rapide:

Pas assez d’effets, ou pas de tout. Il faut serré votre hop up.
Hop up à fond pas d’effet?
Avez-vous siliconé vos billes? Changez de chargeur avec des billes non siliconées et tirez quelques billes.
-Vous avez siliconé votre joint? Tirez quelques rafales pour enlever excédante.
Malgré çà toujours rien? La partie qui appuie sur votre hop up est peut-être trop petit. Voir, vous l’avez oublié!
Toujours trop d’effet, même desserrer, la petite partie qui appuie sur votre hop up est trop gros! changer pour un plus petit ( découpez des morceaux de corps de coton tige de grappe de maquette… Enfin bref, le sergent instructeur vous appris à improviser non?)
Mes billes se lèvent mais en travers? Ha Ba la faut démonté, votre lèvre d’hop up n’est pas en face et du coup son effet se fait de travers.

 

 

Liens vers un joint petit prix pour 350fps. Un marui. Un joint de qualité!

http://www.airsoft-entrepot.fr/marui-joint-hop-up-aeg.html

Liens pour un guarder transparent.

http://www.phenixairsoft.com/fr/pieces-internes/3062-guarder-joint-tendre-3102415403062.html

http://www.zone-actu.com/actualites/2974-letancheite-de-replique

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response