Ratchet and Clank le retour !

by on 10/05/2016
 

RATCHET AND CLANK, LE RETOUR

ratchet and clank, les meilleurs amis

Partons pour l’aventure….

Pour ceux qui ne connaissent pas cette franchise, Ratchet & Clank est un jeu développé par Insomniac Games. Le premier opus est sorti en 2002 sur PS2 mais cette version 2016 est le remake de ce dernier. Il s’agit du « jeu inspiré du film, lui-même inspiré du jeu » 😉 Venez ici voir la bande annonce du film.

Il était une fois…

Ce nouveau Ratchet and Clank est une refonte complète du premier opus, qui racontait essentiellement la rencontre des deux héros pour la lutte contre le fameux DREK, leader des Blags. Celui-ci a décidé de détruire la galaxie pour construire son propre univers.Par contre, les scénaristes ont voulu faire évoluer le scénario initial en nous faisant découvrir les Rangers Galactiques et Le Docteur Nefarious au préjudice de certains personnages moins présents. Tout cela avec des cinématiques du film relevées d’une pointe d’humour, toujours très agréable.

Voyons ce Gameplay…

Ça reste très similaire à ces débuts. Manette en main, le jeu est resté fidèle a son gameplay : fluide, réactif et dynamique.

Comme chaque Ratchet and Clank, nous avons le droit a des armes complément folles, le Pixéliseur qui transforme vos ennemis en pixel pour un retour au retrogaming (vraiment Cool) ou sinon le Moutonator qui les transforme en mouton, mais nous avons toujours les classiques de la franchise comme le Pyrolanceur ou M.Zurkon. La possibilité de les améliorer en récoltant du ratitanium, cela permet d’augmenter certaines capacités mais aussi en les utilisant cela débloque certains bonus, alors n’hésitez pas à tous les utiliser !!!

Il n’y a pas que Ratchet, Clank aide aussi son acolyte a sauver la galaxie, avec quelques énigmes à résoudre.

Au cours de l’aventure, vous aurez l’opportunité de réaliser des courses d’hoverboard, pour acquérir des coupes mais cela reste très simpliste (bronze, argent, or). Pour l’exploration des planètes, qui sont essentiellement les mêmes, vous pourrez récupérer 28 boulons d’or éparpillés dans toute la galaxie mais aussi des cartes a collectionner.

En revanche, les combats en vaisseaux ne m’ont pas fait rêver car la maniabilité était lente et désordonnée. Heureusement que cela se déroule sur une très courte partie du jeu.

Graphiquement parlant…

Sublime !!!! On voit qu’il y eu un effort considérable pour rendre ce jeu très beau. Enfin, on met en valeur la capacité visuelle de la PS4. Tout au long du jeu, nous pouvons admirer les différents détails qui valorisent ces planètes (la lumière, la végétation etc.). Même en combattant contre une armée de Blags, le moteur graphique reste stable et nous offre le meilleur. Tout cela pour nos beaux yeux !!! J

Pour conclure…

Ratchet and Clank a réussi à combler le manque de ces fans de la première heure mais aussi conquérir un public plus jeune tout en gardant l’identité du jeu et en renouvelant son contenu. Un bémol sur la durée de vie de l’histoire principale qui s’étend sur une dizaine d’heures. On peut être déçu car on en veut beaucoup plus. A mon avis, je dirai que le jeu est complètement identique, et complètement différent à la fois.

Venez voir cet article et celui la, je pense que ça vous plaira.

Article réalisé par XVII.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response