Stellaris, au delà des étoiles

by on 11/05/2016
 

Rapide présentation de Stellaris, dernier titre de Paradox Development Studio réputé pour ses wargames.

Stellaris

Dans un communiqué publié sur son site, le développeur Paradox Development Studio se félicite des très bonnes ventes sur Steam de son dernier né, Stellaris. Le studio suédois est connu pour ses Crusader Kings et ses Europa Universalis et il est maintenant passé maître dans l’univers wargame.

Stellaris ne rimera donc pas avec changement d’orientation pour les développeurs. Il sera toujours question de grande stratégie. Par contre, le titre se présente sous la forme d’un 4X spatial. L’environnement contrastera alors avec l’univers des précédentes productions. Pour rappel le terme 4X désigne un jeu qui repose sur 4 composantes essentielles : eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination. Généralement, les jeux 4X sont assez complexes et demandent une grosse implication du joueur. Toutefois selon les premiers commentaires, Stellaris est le titre le plus accessible de Paradox et reste abordable par les novices.

Donc si l’aventure vous tente, créez et personnalisez votre race puis partez à la conquête de plusieurs galaxies générées de manière procédurale (très à la mode), en utilisant de nouvelles technologies que vos scientifiques devront découvrir. Plus de détails sur la fiche Steam du jeu et sur son site.

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response