Mirror’s Edge Catalyst, « Warning Call »

by on 17/05/2016
 

Le trio écossais électro-pop CHVRCHES a créé une chanson spécialement pour Mirror’s Edge Catalyst.

Mirror's Edge Catalyst 01

Maintes fois repoussé, Mirror’s Edge Catalyst sortira enfin le 9 juin prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Pour rappel, il nous permettra de vivre des évènements survenus avant le premier épisode. Nous participerons donc à l’avènement de Faith et nous en apprendrons davantage sur ses origines.

L’action du jeu se déroulera dans la ville de Glass. Cette cité ultra-moderne est dirigée par de puissantes corporations qui imposent tout. Les libertés individuelles ainsi que la vie privée sont bafouées. Toute forme d’opposition et de contestation est réduite au silence. Dans ce monde où les citoyens sont soumis, vous dirigerez Faith, une « traceuse » qui vit avec ses propres règles.

Comme dans le premier épisode, le cœur du jeu se situera dans les déplacements si particuliers de notre héroïne. L’agilité et la vitesse de Faith seront vos atouts pour évoluer dans ce vaste environnement urbain. Nous y retrouverons encore une fois des mécaniques typées « parkour ». On nous promet une expérience de jeu amélioré, tous les mouvements et combats étant devenus plus fluides.

Pour l’occasion, DICE a collaboré avec le groupe CHVRCHES pour composer LA chanson phare du jeu (qu’on entendra au lancement, à la fin du jeu et lors d’un passage secret) intitulée « Warning Call ». Le groupe dit avoir puisé son inspiration dans la ville virtuelle de Mirror’s Edge et les paroles ont été écrites en cherchant le point de vue de Faith… rien que ça :). Je vous laisse juger en écoutant ci-dessous. Si vous aimez le morceau n’hésitez pas à le télécharger sur Spotify  ou iTunes. Retrouvez aussi le site officiel du jeu, que j’attends personnellement avec une certaine impatience. Pour juin, n’oubliez pas non plus la sortie de One Piece Burning Blood.

There was an error retrieving the YouTube video ID for the url you entered, please verify that the url is correct.

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response