Comment transporter sa réplique?

by on 19/05/2016
 

Comment transporter sa réplique?

gunbag

Pourquoi?

C’est vrai ça, pourquoi transporter sa réplique dans une housse, un sac… Je peux la jeter comme ça dans mon coffre on s’en fiche. Et bien Non! Et ceci pour une simple et bonne raison, le respect de la loi. Il est interdit de rendre visible dans un lieu public une arme ou réplique d’arme, permit en sa possession ou non. D’ou l’utilité d’une housse ou étui similaire. De plus, meme rangée dans ces derniers, votre réplique doit être en position de sécurité (pas le PLS hein, le sélecteur), batterie (si elle en possède), débranchée et hors de la réplique, et, surtout, aucun chargeur, vide ou plein, engagé dans la réplique. Pleins de petits détails oubliés ou négligés par beaucoup, autant vous dire qu’une housse pour votre réplique vous évitera l’amende/saisie de cette dernière et ne pourra que la protéger!

Les différents types de housses,étuis…

la housse:

 la plus évidente, simple et efficace, elle vous permettra de stocker une à plusieurs répliques, et ces housses sont parfois équipées de poches supplémentaires! Une fois rangée à l’intérieur, vous n’aurez plus qu’à sortir (Laurent) de la housse et tirer vos billes! On peut trouver des housses pour environ 30 euros.

housse

Les malettes rigides:

La solution la plus sure est résistante pour vos répliques, la manette rigide a une coque très résistante et est garnie d’une mousse qui amortira votre bijou. Elle ne permet cependant de ne transporter qu’une réplique longue, voir deux. On peut trouver de bonnes mallettes rigides pour 60 euros.

rigide1

rigide2

Le GunBag:

La solution la plus économique, mais pas le meilleur choix. Il s’agit d’un simple sac en toile dans lequel vous pourrez insérer votre réplique, cependant, on pourra quand même identifier qu’il contient une réplique, mais vous resterez plus ou moins dans les règles. Imperméabilisé, il peut cependant servir à protéger votre seconde réplique durant une OP! Vous trouverez ce sac pour environ 5 euros.

gunbag

Vous savez maintenant tout sur le transport de votre réplique, il ne vous reste plus qu’à choisir la solution qui vous convient! A noter que je n’ai lister que les grandes catégories de « conteneurs » pour vos répliques, mais beaucoup d’autres existent!

http://zone-actu.com/actualites/3884-review-chargeurs-ops

http://zone-actu.com/actualites/4227-sru-prototype-division

 

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response