Superman : le leak d’un prochain jeu ?

by on 29/05/2016
 

Tout a commencé sur 4Chan avec une première image et de fil en aiguille une grosse rumeur s’est tissée sur la toile à propos d’un éventuel nouveau jeu sur Superman. Evidemment tout est à prendre avec des pincettes, mais voici un résumé de ce que l’on a.

superman

Toute cette histoire a commencé sur le site 4chan, où un utilisateur a publié une première photo suivie d’informations sur un probable nouveau jeu Superman. Selon cet utilisateur, il y aurait un jeu développé par Warner Bros Games Montreal sous l’Unreal Engine 4 prenant place dans une ville de Metropolis en open world dont les bâtiments seraient semi-destructibles. Cette information à été relayée par le site Comic Vine avant que le topic sur 4chan ne soit supprimé.

Superman

Puis il y a eu une autre image sur Twitter cette fois, une version améliorée de la précédente (que l’on voit ci-dessous), tout le monde criait au « fake » avant qu’une nouvelle image ne soit publiée, un gif où l’on voit la photo précédente animée, elle est d’ailleurs toujours disponible sur Imgur et c’est cette image qui a fait taire les indécis.

cjkjj_8wcaa6vab

Et ce n’est que le début d’une longue l’histoire ! Après ces trois premières images, il y a eu ensuite quelques concept-arts diffusés sur internet : celui de Superman lui-même et de Brainiac avec le logo de Warner Bros Game Montreal (ce qui les fait ressembler à des documents officiels) pour commencer, puis celui de Doomsday le grand ennemi de notre Kryptonien favori et peu après c’est un autre artwork de Superman qui pointe le bout de son nez mais, ces deux derniers venant de DevianArt, c’est peu probable qu’ils soient officiels.

Il y a eu aussi un compte LinkedIn, celui de Kieran Turan annonçant qu’il avait travaillé en freelance sur de l’animation faciale en 3D pour GameOn Audio sur un jeu nommé : « Superman ». Sachant que GameOn Audio a ni plus ni moins aidé le studio Warner Bros Games Montreal pour la motion capture faciale et l’audio de Batman Arkham Origins. Peu après la découverte de cette information, les dernières entrées du compte on été bizarrement supprimées. Et pour finir, c’est l’annonce de Nolan North (le modèle officiel de Nathan Drake, le héros de la série Uncharted) pour Polygon disant qu’il allait être la voix du personnage principal du prochain gros jeu de Warner Bros.

Bref, même si tout cela est à prendre avec des pincettes, toutes ces informations nous laissent quand même espérer l’annonce prochaine d’un jeu Superman, peut être à l’E3 de cette année. Une nouvelle série qui remplacerait à merveille la série Batman Arkham lancé par Rocksteady en 2009. En attendant, nous aurons droit le 26 juillet prochain à une version remastérisée de tout ces Batman et vous pouvez retrouver l’article dédié ici.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response