Without Memory : Un thriller pour la PS4 ?

by on 24/05/2016
 

En 2014, le site GamingBolt sortait une interview parlant de Without Memory, un thriller interactif à la Quantic Dream en cours de développement pour la PS4. Récemment, le jeu est revenu en lumière avec des concept art et quelques nouvelles informations, en voici le récapitulatif.

Without Memory

 

En juin 2014, le site GamingBolt sortait un article, plus précisément l’interview de Arkadiy Kulikov fondateur de Dinosaurum Games, le studio de développement responsable du jeu. Without Memory est présenté comme un thriller interactif à la Heavy Rain ou le joueur prend le rôle d’Anna qui tout d’un coup se retrouve dans une forêt sans aucun souvenir de la façon dont elle est arrivée là. Il est aussi indiqué que le jeu est doté de plusieurs fins et d’un monde semi-ouvert.

On n’entendra plus parler du jeu pendant 2 ans puis c’est en mars dernier qu’Alexander Pavlenko un concept artist poste sur ArtStation un gros lot d’artwork sous le titre de : Without Memory. Les artwork montre un jeu qui semble avoir pris un nouveau virage (sachant que leur campagne Kickstarter à été annulée en décembre 2014, à cause de mauvaise critique sur le jeu) puisqu’on nous montre des environnements un peu « sci-fi » et futuriste et non une forêt comme prévu originalement.

La galerie des artwork est disponible en cliquant ici.

Puis il y a quelques jours, GamingBolt a interrogé le studio pour avoir quelques nouvelles sur Without Memory, ceux-ci on répondu :

Oui, nous sommes en ce moment en train de développer une démo d’un niveau de Without Memory pour une démonstration à des éditeurs/publieurs. Et effectivement il y a eu une fuite d’artwork reliée à notre jeu.

Depuis cette citation, plus aucune nouvelle du jeu. Le site officiel du jeu à l’air de ne pas être encore d’actualité mais, il annonce quand même une date de sortie pour 2016. Il y aura sans doute quelques informations plus tard pour ce Without Memory; qui peut être sans doute le futur Heavy Rain mais, cette fois-ci : « Made In Russia ».

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response