Xbox One – Deux nouvelles consoles arrivent ?

by on 27/05/2016
 

C’est Kotaku, suivi de Polygon qui ont annoncé d’une source interne à Microsoft que deux nouvelles consoles pourraient être annoncées cette année et l’année prochaine.

Xbox One

Toute cette histoire a commencé sur le site Kotaku (un outsider connu pour avoir révélé des screenshots de Assassin’s Creed Unity et Syndicate bien avant leur annonce officielle), qui a annoncé, selon une source venant de Microsoft que deux nouvelles consoles seraient annoncées pour les deux prochaines années à venir  : une première annoncée cette année étant plus petite qu’une Xbox One classique et une autre annoncée l’an prochain qui sera plus puissante que toutes les autres consoles du marché et portant le nom de code « Scorpio ».

Selon cette source, la Xbox One Scorpio embarquera un nouveau GPU (Graphic Processor Unit), elle sera capable de supporter l’Oculus Rift et elle aura un disque dur de 2 To. Ce vœu de monter en puissance est compréhensible car c’est cette puissance de calcul d’écart entre la Xbox One et la PS4 qui a fait augmenter les ventes de cette dernière, le modèle Scorpio embarquerai ni plus, ni moins que 6 Tflops soit 2Tflops de plus que la « PS4.5 » qui sortirait la même année.

Selon le site Polygon, la Xbox One Slim qui serait annoncé cette année, serait compatible avec la 4K et elle serait : « 40% plus petite qu’une Xbox One classique » et qu’elle serait par la même occasion la plus petite Xbox construite. Et toujours, selon Polygon, cette console serait si petite car elle tenterait le pari du streaming et du cloud gaming comme le fait la Nvidia Shield c’est-à-dire que nous assisterons au début de la fin des jeux en boîtes, car la console serait ainsi dépourvue de lecteur (ce qui expliquerait sa taille). Et, selon The Sams Report sur Thurrott.com cette console serait vendue à très petit prix : environ 100$.

Tout cela pour dire que Microsoft va aborder une sacrée année avec beaucoup d’annonces qui serviront sans doute à faire pencher la balance de leur côté, car on le rappelle Sony a vendu 40 millions de PS4, alors que  Microsoft n’aurait vendu que 21 millions de Xbox One. L’E3 dont les dates sont disponibles ici, nous dira sans doute tout,

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response