Koh Lanta: La saison 15 est finie

by on 28/05/2016
 
Pour sa 15ème édition, Koh Lanta est revenu à ses origines en Thaïlande, dans l’archipel de Ko Yao, situé dans la baie de Phang Nga, à proximité de l’île qui a donné son nom à l’émission.

Koh Lanta Thailande

Une nouvelle édition de 20 nouveaux compétiteurs, a eu lieu pendant 40 jours. Mais une surprise de taille les attend : l’île aux colliers !

18 candidats se sont séparés en 2 équipes. Wendy et Marius, les plus jeunes de la compétition forment les équipes. Cassandre et Steve se sont désignés pour aller sur l’île aux colliers. Charlie abandonne aux bouts de 2 jours . Normalement depuis 2011, les abandons volontaires ne sont pas remplacés, mais compte tenu du départ précipité de Charlie, elle est remplacée par une nouvelle candidate : Laureen.

Marius, jeune espoir des rouges, abandonne à la surprise générale. Les épreuves se ressemblent, les jaunes perdent 10 fois d’affilée. Suite à 1 épreuve gagnée, Denis propose à Karima de refaire les équipes, ce qui va permettre enfin aux jaunes de gagner.

A la réunification, de la même façon que dans la saison 14, les ambassadeurs sont choisis par l’équipe adverse, Cassandre et Romain sont choisis. Durant la délibération, Cassandre donne le nom de sa coéquipière Laureen qui s’était portée volontaire, mais Romain, ambassadeur rouge, veut faire tomber les 2 colliers de Cassandre. Ils vont donc au tirage au sort et c’est finalement l’aventurière qui tire une énième fois la boule noire.

Au fur et à mesure, l’équipe du « Jury Final » se crée:

Cassandre, Romain, Julien, Steeve et Laureen (éliminé en duo), Karima, Karine, Nicolas et Alain.

La finale (émission du 27/05/2016) :

L’orientation se passe rapidement, Pascal trouve le poignard en 33 minutes; suivit de Gabriel qui tombe par hasard sur l’objet. Les 2 filles se battent sur le même poignard mais Wendy le trouve.

Wendy au poteau tombe la première, Gabriel en second. Mais par affinité, Pascal a choisi la jeune femme, dû à une promesse dès le début de la saison. L’épreuve aura duré 2h05.Koh lanta 2016 poteaux

De retour à Paris, Denis ouvre l’urne et fait le dépouillement le plus partagé de l’histoire de Koh Lanta. 5 Votes pour Wendy, 5 votes pour Pascal et finalement le 11ème sera pour la belle.

Wendy: Julien, Laureen, Cassandre, Karine, Gabriel, Cécilia

Pascal: Karima, Romain, Steeve, Alain, Nicolas

La petite Wendy du haut de ses 25 ans gagne cette 15ème saison et remporte les 100 000€ .

Les mots de la gagnante: « – Comme je disais tout à l heure, j’ai eu mes poteaux pour rendre fier mon père et mon 2ème papa qui est là et qui méritait autant que moi de gagner. »

Jusqu’au 15 Juin, vous pouvez poster votre candidature pour la 16ème saison! Voir ici, si vous avez l’âme d’un aventurier => ici

A voir aussi: http://zone-actu.com/actualites/4983-ghost-recon-wildlands-trailer-we-are-ghost

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response