DreamHack Tours 2016 : Retour sur le festival

by on 01/06/2016
 

2016, deuxième représentation de la Dreamhack, festival d’e-sport avec des tournois amateur. Cet événement qui s’est passé à Tours du 14 au 16 mais a-t-il eu le même succès que la première fois ?

DreamHack 2016 Tours

Cette année, les avis sont partagés, que ce soit aussi bien par le public que par les joueurs. En effet, les joueurs ont eu affaire à différents problèmes tels que les lags pouvant retarder les parties de plusieurs heures, ou la mauvaise connexion internet rendant les streams durement réalisables comme le relate Llewellys, manager de l’équipe Millenium sur Starcraft II.

Du côté des joueurs, la musique est la même, Zerator est déçu par rapport à la 1ère DreamHack dû également aux lags mais aussi dû à un problème d’organisation des locaux. Pour l’espace joueurs notamment, ou bien que le tournoi League of Legends ne soit pas en amphi comme Heartstone ou Heroes of the Storm. Mais ce n’était pas le seul à être moins satisfait que la première fois car les joueurs de Counter Strike étaient cette année laissés de coté avec une mauvaise retransmission de leur tournoi et des locaux plus ou moins restreints.

Malgré une mauvaise organisation du côté des joueurs, les visiteurs avaient bien plus d’activités à faire que l’année passée, les nombreux stands permettaient aux nombreux visiteurs de jouer, utiliser du matériel de haute qualité etc.

 

 

En conclusion, la Dreamhack 2016 subit une légère retombée à cause des lags et des problèmes d’organisation des locaux. Cependant, elle a quand même eu un bon succès auprès du public avec des amphis quasiment remplis durant la totalité de ces deux jours avec une bonne ambiance permanente.

Commentaire DreamHack 2016

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response