ROKH : Le jeu de l’astronaute Mark Watney

by on 01/06/2016
 

Tout le monde a déjà testé ou connaît les jeux de survie tels que Rust, Ark ou bien encore Minecraft mais aucun n’a osé nous plonger dans la peau d’un astronaute. Est-ce que Mark Watney peut en être fier ?

Rokh

Bien que le jeu soit encore en développement, la pré-alpha est disponible. Et les joueurs ne peuvent dire qu’une chose. Les créateurs ne leur ont pas fait de fausses promesses. Plongé en plein cœur de Mars, vous devrez vous débrouiller pour survivre et ce n’est pas si simple car vous allez dans un premier temps devoir vous battre pour rester en vie sur le sol de la planète rouge contre l’environnement qui est des plus hostiles. D’autant plus que vous ne commencez qu’avec 5 crafts disponibles avec des ressources limitées. Les crafts seront bien différents des jeux de survie actuellement, les crafts seront modulables en grandes partie. Un craft n’aura pas forcément besoin des mêmes composants. En conséquence, vous devrez vous risquer à explorer l’immense carte qui reproduit fidèlement les topographies de la planète rouge grâce aux données de la NASA comme nous l’indique IGN. De plus, vous n’avez pas que les simples critères de bases tels que la nourriture ou l’eau à prendre en compte mais aussi la quantité d’oxygène ou d’électricité pour faire tourner vos machines. Bien sûr, Mars est sûrement dans le top 5 des destinations touristiques étant donné que vous ne serez pas seuls à vous balader dessus. Les conflits entre joueurs seront bel et bien présents car le jeu sera également PvP.

Lors de la DreamHack (voir notre article dessus ici) les développeurs nous ont quand même fait comprendre que lors de la création de serveur par les joueurs tout sera modifiable donc pour les joueurs ne voulant pas de PVP , il sera possible de l’enlever du serveur.

En quelques mots, le jeu compte passer en force dans les jeux de survie avec de très grandes possibilités s’offrant à lui. Et quand aux futurs astronautes, vous serez totalement libre de vos actes en faisant une alliance avec d’autres et ainsi se créer une base digne de « Seul sur Mars » ou alors vous oserez jouer solo à la Rambo mais attention, ce n’est pas le Vietnam.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response