Red Dead Redemption 2 : Il arrive

by on 04/06/2016
 

Entre rumeurs, fuites et annonces cachées, il se pourrait que le très attendu Red Dead Redemption 2 arrive et voici les quelques informations déjà disponibles.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption, suite de Red Dead Revolver sortit en 2004 a été développé par Rockstar San Diego et Rockstar North et, il est sorti en mai 2010. Cet opus a été très bien accueilli, vendu à 14 millions d’exemplaires (en 2015 selon Rockstar) et classé à la 84ème place dans les 100 meilleurs jeux de tous les temps, selon .jeuxvideo.com, il a donc eu beaucoup de fans au final et sa suite plausible : Red Dead Redemption 2 est elle aussi très attendue par les joueurs, mais les récentes fuites laissent plus présager un Red Dead Redemption Remastered plutôt qu’un nouvel opus de cette série. Il y avait déjà eu quelques petites annonces discrètes lors de communiqués de presse ou d’interviews mais les plus grosses fuites sont surtout l’image de la carte du jeu et un screenshot.

Commençons par la carte du jeu apparue sur NeoGaf puis confirmée par une source sur Techradar, on peut y voir un vaste terrain de jeu collant d’ailleurs parfaitement avec la carte du premier Red Dead Redemption et présentant même une ville présente dans Mafia 3 : New Bordeaux (la ville principale et le centre du jeu d’ailleurs); et aussi une ville présente dans le premier opus : Blackwater. On peut aussi y voir des îles, des zones désertiques, montagneuses et des marécages ce qui laisse présager des paysages très variés et peut-être même la possibilité de voyager en bateau.

Puis, c’est sur Reddit qu’une image du jeu à fuité provenant d’un porto-folio d’un des employés de Rockstar datant de juillet 2015, on peut y voir une cabane au bord de l’eau qui n’est pas présente dans le premier Red Dead Redemption et depuis cette fuite l’image est protégée par un mot de passe, comme si Rockstar voulait empêcher les fuites du possible Red Dead Redemption 2.

 

Red Dead Redemption 2

Pour finir, c’est Strauss Zelnick le PDG de Take-Two (la maison mère des studios Rockstar) qui a annoncé à propos de l’E3 de cette année lors d’une interview avec MCV :

We will be there in a big way.

soit en français :

Nous serons là, dans la plus grande des manières.

Laissant ainsi présager une possible annonce qui pourrait raviver la flamme chez les joueurs. En attendant l’E3, nous vous conseillons d’aller voir notre article restant dans la même ambiance de western ici ou encore notre article sur le jeu de survie dans le désert martien, Rokh écrit par Louis Graindorge ici, ou encore un article sur Farming Simulator 2016 écrit par l’amie Syll et disponible ici.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response