Review au Custom Store: BO lt595

by on 08/06/2016
 

Aujourd’hui on se retrouve pour la review de la BO t595, le petit bijou de BO dynamics, et tout ça au Custom Store de Thionville!

20160526_170816

Cette réplique me dit rien, c’est quoi?

La BO LT595, c’est l’entrée de gamme de chez BO Dynamics, une réplique de base m4 revisité avec un corps polymère et un interne Lonex.

20160526_171101

Un corps polymère?C’est rigide? Parlons de l’externe de cette réplique:

Un corps en polymère peut faire peur, mais pas quand il est de bonne qualité. Celui de la lt595 est particulièrement solide, inflexible, sans traces de moulures et en plus, il est garanti à vie!

20160526_163340

Le corps de la réplique est typique de celui d’une M4, un upper et un lower en polymère. Avec des organes de visée Lonex rétractable, et la possibilité d’ajouter des rails sur les cotés de la réplique. Elle est vendue avec une crosse Crane qui correspond parfaitement au tube de crosse. Rien à dire, pas de jeu dans la crosse qui est réglable en 5 positions. L’attache sangle ambidextre est de bonne facture, à noter qu’il est rare d’en trouver d’origine sur des répliques!

On notera la touche de réalisme apportée par le gas tube. La poignée moteur est très ergonomique et en plus, elle accroche bien en main.

Après plus d’un an d’utilisation, l’externe n’a pas bougé, la réplique prend certes les rayures, mais pas autant qu’un corps métal bas de gamme.

20160526_171050

Et en interne, Lonex ça donne quoi?

Et bien Lonex sait y faire, avec une réplique très performante en sortie de boite, équipée d’une GearBox HighTorque, la réplique est très réactive. Son canon de 6.03 offre un groupement presque parfait à la 0.25g à 45 mètres. Le joint Lonex d’origine fait trés bien son travail, même après plusieurs mois d’utilisation. Le cylindre mobile produisant un léger effet BlowBack apporte du réalisme, cependant, le système permettant ce mouvement casse souvent sur ces répliques, mais cela n’empêche en rien son fonctionnement. Le Bolt Catch est fonctionnel, de quoi accroitre le réalisme!

Au chrony:

Sur 10 tirs successifs, Hop Up au minimum, on oscille entre 330 et 340 FPS. Tout ça pour une puissance moyenne de 1.08 J, ce qui est parfait pour une réplique CQB !

Le contenu de la boite:

On y retrouve la réplique ( Ah ouais?), un chargeur real cap de 30 coups, une tige de débourrage, la notice et c’est TOUT. Vous allez me dire « Ah meme pas de batterie? » et bien non, et c’est pas si mal. Je vous conseilles, non, vous recommande vivement d’utiliser une batterie Li-Po 7,4 et pas plus. Oubliez les batteries Nimh, elles vont vite êtres déchargées, la réplique est plutôt gourmande..

En résumé:

On a une très bonne réplique, qui propose de très bonnes perfs pour son prix (environ 250 euros). L’interne en polymère est de très bonne qualité et est garanti à vie. L’interne Lonex a prouvé une fois de plus sa fiabilité et ses performances. Après 1 an d’utilisation, aucun problème interne mis à part le « mini » système blow back qui ne fonctionne plus mais cela n’influence pas les performances de la réplique. Cette dernière est disponible en 3 coloris:  celle présenté dans l’article, en OD/TAN, intitulé OpenPro; en BLACK classique; en TAN et NOIR.

Et pour finir…

On remercie le Custom Store de Thionville de nous accueillir pour nos reviews! Le shop se situe au 2 Bis Rue du Couronné à Thionville. Le magasin propose de la vente de réplique, de la location, des paint job, de l’upgrade…

Le lien Facebook du Shop:   https://www.facebook.com/Customstoreshop/

20160526_180234

20160526_180326

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response