Test Project Cars

by on 18/06/2016
 

Project Cars est un jeu de simulation qui offre des vibrations dans tout ton corps; un réalisme à couper le souffle. Nous sommes projetés dans un nouveau monde! 

jeux de simulation

Après divers reports, le jeu de course automobile hyper pointu en simulation est sorti, »Grand Turismo » et « Forza Motorsport » ont intérêt à mettre la dose pour les surpasser. Un jeu disponible sur pc mais aussi sur console, dont la WII U (qui l’eu cru).

Project Cars comporte 65 véhicules et 30 circuits. Vous pourrez acheter de nouvelles automobiles par le biais d’un DLC, je trouve ça légèrement dommage. Ici, les collectionneurs, qui se régalent habituellement sur « Grand Turismo » et « Forza Motorsport« , seront sans doute un peu déçu.

Un trophée du jeu Project Cars

Un trophée du jeu Project Cars

La simulation

J’ai testé le jeu sur PS4 laissant les options vibrations et sons dans la manette. Pour vibrer, elle vibre dans ce jeu, et quelle sensation. Nous entendons la douce voix d’une américaine dans la manette pour chaque explication du jeu.

Les sensations de pilotage sont merveilleuses, précises avec une conduite réfléchie et un certain degré de maîtrise grâce aux flèches d’indications sur la route. Rouge quand vous devez freiner, orange quand il faut commencer à e-penser et vert quand vous pouvez rouler tranquillement. Cette aide est génial et très précise, pour la simple raison qu’à partir du moment où vous commencez à freiner sec et que votre vitesse est à la bonne allure pour le virage, la couleur rouge change pour dire que vous pouvez à nouveau accélérer.

Pour les débutants, vous pouvez laisser les aides du jeu et au fur à mesure les désactivées.

Mode carrière

Dans lequel, vous incarnez un pilote qui devra surmonter de nombreux défis avant de pouvoir monter en échelon, et se placer au sommet de sa discipline. On doit faire beaucoup de nouvelles courses pour débloquer de nouveaux championnats, de nouvelles voitures. Personnellement, j’ai trouvé ça très long et légèrement décevant.

Le multijoueur

Ce jeu de simulation est au top niveau multijoueur en étant complet et très réglable. En créant votre partie, vous pourrez choisir votre météo, le type de voiture, le circuit, ainsi que les aides à la conduite.

Un conseil, n’essaie pas de couper le circuit en allant dans l’herbe, vous serez directement pénalisé, jouer donc propre!

Si vous avez des amis avec vous, un week-end de libre et une bonne dose de café pourquoi ne pas organiser vos propres 24 heures du Mans. Dans le même esprit vous pouvez même organiser une saison complète de F1 avec des courses chaque week-end. Le jeu communautaire est clairement mis en avant et que vous soyez néophyte ou expert, et là encore, les différents réglages permettront de définir des conditions optimales.

Météo

La météo entièrement paramétrables également, se déchaîne. Les éléments météorologiques sont un facteur très important ici, elle est agréablement implanté dans ce jeu de course. Si elle peut être mise de manière aléatoire, et ainsi vous surprendre en pleine course, vous pouvez tout de même tenter de la contrôler en la réglant sur l’un des 14 préréglages : Dégagé, Brumeux, Brouillard léger, Brouillard Épais, Orage, Tempête, Nuageux, Sombre…

 

Pour conclure, le jeu est très agréable, donne de bonnes sensations mais manque de contenus avec peu de voitures et des graphismes qui aurait pu être plus performant niveau décor.

 

 

 

 

 

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response