EURO16: France 2 Roumanie 1

by on 11/06/2016
 

Le match d’ouverture France Roumanie, pour l’EURO16, s’est terminé sur le score de 2 à 1. Payet émue à sa sortie après son but et l'exclamation du public

Payet émue, à sa sortie, après son but!

C’est le grand moment qu’on attend tous. L’Euro 2016 a débuté ce vendredi soir (21h) au Stade de France, opposant la France à la Roumanie. Les Bleus, après deux ans de matchs amicaux, ont l’occasion de bien entamer « leur » compétition.  Avec Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Dimitri Payet, mais aussi Paul Pogba et Blaise Matuidi, les joueurs de Didier Deschamps ont quand même trouvé des arguments, après un match litigieux. Le beau stade de France n’était pas totalement plein. Avec des places à 600 euros, il ne faut pas s’étonner…

Nous avons eu le droit à une cérémonie sous le thème des manèges et des cabarets de Paris. Par la suite, nous étions transportés dans le monde de David Guetta, qui a tout suite mis l’ambiance dans le stade de France.

Quand le match a commencé, pendant 20 longues minutes, nous avons vu une équipe roumaine motivée et provocante. Ils ont fait une très belle action sur un corner rentrant, dès la 4ème minute, mais Lloris a sorti une parade exceptionnelle. Les joueurs français étaient stressés et effacés, laissant les Roumains faire leurs jeux.

À la 10ème minute, une tête de Giroud, qui a été envoyée par Payet, passe à quelques centimètres à gauche du poteau. Au quart d’heure, c’est Griezmann qui tente une tête, repoussée par la barre.

À la 36ème minute, Griezmann était en retrait dans la surface. L’attaquant de l’Atlético reprend, sans contrôler la balle. Il voit sa frappe passer à un cheveu du poteau droit du gardien Tatarusanu. Giroud, à la 45+1eme minute, est une nouvelle fois présent sur corner pour planter une belle tête, mais ça passe au-dessus!

0-0 à la mi-temps…

C’est à la 57ème minute que Giroud délivre la France. Pogba fait une reprise de volée puissante, mais elle est repoussée par Tatarusanu. Giroud profite du rebond pour ouvrir le score de la tête. À peine six minutes après, Evra bouscule légèrement Stanciu, dans la surface. Pénalty pour la Roumanie, transformée par Stancu.

À la 77ème minute, Martial, le goldenboy préféré des mancuniens, remplace Pogba.

À la 89ème, à l’entrée de la surface, Dimitri Payet envoie une frappe enroulée de la gauche et ça rentre en pleine lucarne!!!

Voici son magnifique but:

Le match se finit donc sur le score:

Score finale entre la France et la Roumanie

Score finale entre la France et la Roumanie

Les mots de l’entraîneur Didier Deschamps, sur TF1

« C’est bien de l’arracher. La Roumanie n’est pas facile à jouer, on le savait. Elle fait beaucoup de fautes, elle défend bien. On a eu des situations mais on en a concédées aussi. C’est certainement le fait de jouer ce premier match, on a eu un peu de mal à lâcher les chevaux mais la récompense est au bout donc c’est une bonne chose de gagner ce premier match. »

Un de nos derniers articles: http://zone-actu.com/actualites/5766-the-forest-v-40-mise-a-jour

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response