The Forest : Tout ce qu’il faut savoir !

by on 24/03/2016
 

The forest

[MODIFICATION DE L’ARTICLE EN SEPTEMBRE]

1 – Présentation du jeu :

The Forest pour les non connaisseurs est un survival-horror sur PC dans lequel le joueur endosse le rôle d’un rescapé. Après le crash de son avion, celui-ci doit apprendre à survivre sur une île, gérer ses rations, son campement et son feu. Il va très vite se rendre compte qu’il n’est pas le seul habitant de cet îlot paradisiaque.

2 – La carte :

Le jeu existe sous deux parties bien distinct. Le monde extérieur, il est idyllique, les animaux courent autour de vous, des fleurs de toutes les couleurs poussent autour de vos créations, rien ne vous prépare aux grottes se trouvant à une dizaine de mètres sous vos pieds. Les ténèbres y règnent en maîtres, les seuls occupants de ces lieux vivent pour vous tuer.

La carte extérieure est remplie de denrées qui vous seront très utiles, allant des buissons de baies, aux étangs remplis de poissons, aux animaux broutant dans les plaines, aux arbres et arbustes servant à la fabrication de vos habitations.

Partout, que ce soit dans le monde extérieur que dans les grottes vous pourrez trouver des outils impossibles à fabriquer qui vous seront très utiles au cours de votre aventure. Cela pouvant aller de la simple hache, au scaphandre. Certains de ces équipements ne seront trouvables qu’a un seul endroit sur la carte, tant dit que d’autres vont apparaître de façon aléatoire. Certains objets, vont parfois changer de place, le jeu étant encore en alpha. La carte va également changer, les avancées ne vont pas pour autant mettre vos connaissances à mal. Le zonage de la carte étant déjà avancé, vous ne verrez que des avancées graphiques ainsi que l’amélioration du biome neige.

La carte comporte des points très importants à connaître où vous pourrez trouver du matériel intéressant.

  • Premièrement le site du crash de l’avion est devenu aléatoire, seulement le nez de l’avion sera positionné toujours au même endroit.
  • La carte est encore en expansion, il y a des zones restreintes.
  • La carte est divisée en deux, la jungle et la neige

Différentes cartes ont circulé sur le net. La plus intéressante reste la Carte interactive.

Plusieurs points sur la carte de The Forest apportent des bonus, ou alors font avancer l’histoire. Pour en citer quelques-uns : Le voilier, la tombe, les grottes etc.. Elles sont toutes indiquées sur les cartes.

La zone la plus mystérieuse du jeu a longtemps été le cratère au centre de la carte :

The Forest Article ZoneActuFR

Il est possible d’aller au fond du cratère mais la route est assez compliqué et vous aller tomber nez à nez avec trois portes comme vu ci-dessous. Suivez ce chemin et vous aurez de grandes chances d’y arriver. Je vous laisse la surprise de ce que vous allez y trouver.

Carte The Forest

Voici les différentes cartes trouvées sur internet :

3 – La fabrication :

Il y a deux manières de fabriquer dans The Forest. D’un côté les bâtiments qui se trouvent dans le livre touche ‘B’ l’autre dans l’inventaire touche ‘I’, qui sont par exemple les consommables, les outils etc.

Les fabrications proposées dans le livre, sont des structures à placer sur le sol. Ils vont vous permettre de vous réchauffer, enregistrer, dormir etc. Vous avez le choix entre différents types de feu d’habitation allant de la plus petite à la plus grande. Un abri de fortune vous prendra que très peu de matériaux tandis qu’une maison dans les arbres ou une maison en rondin vous demanderont beaucoup plus de travail !

Les fabrications proposées dans l’inventaire, vont vous permettre de réaliser des armes, de l’armure, de la peinture  etc.

La liste détaillée des fabrications dans l’inventaire arrivera prochainement.Inventaire The Forest

4 – L’arsenal :

Il existe une dizaine d’armes différentes dans le monde de The Forest allant de la simple masse, à la hache, à l’arc et au katana.

La moitié d’entre eux vont pouvoir être fabriqué dans l’inventaire tandis que d’autres vont être éparpillés à travers le monde.

Certaines armes n’auront pas comme utilité première de tuer, les haches vous serviront à couper du bois, détruire des murs, les lances à pécher, les piolets à escalader

Arsenal The Forest

Pêche The Forest

Certaines armes seront relativement bien cachées dans le monde, vous devrez monter une longue expédition à travers les galeries souterraines du monde.

5 – Les monstres : 
Nous allons donc commencer par parler de ce que l’on peut trouver sur l’île de vivant :

Il est très compliqué de prendre en photo tous les adversaires du jeu de plus certain sont très loin dans les galeries. Il n’y a pas de nom pour les monstres mais tout le monde s’accorde sur cannibale.

Cannibale : Vous pouvez vivre sur l’île sans jamais vous faire agresser par ceux-ci mais dès qu’ils vous auront repéré ils ne vous lâcheront plus. Ils opèrent en groupes, et font très régulièrement des patrouilles partout sur l’île même si les zones de patrouilles ont l’air de ne pas être tout à fait random. Ils ont un comportement social, ils attaqueront le plus souvent qu’en groupent, ramènent les blessés de plus de nombreux villages de cannibale sont implantés partout dans l’île.Mutant The Forest

Cannibale affamé : Un cannibale affamé est plus mince et n’a pas tout à fait la même couleur de peau que ces pairs. Il est maculé de sang, est plus rapide et agile mais un peu plus faible que ses congénères. Il peut se déplacer seul ou en groupe toute la journée.The Forest

Mutant : Ils sont complètement différents, vous les trouverez le plus souvent dans les grottes, ils peuvent avoir plusieurs bras, ou alors plusieurs jambes. Ils sont reliés aux autres mutants, comme s’ils étaient leurs maîtres. Ce qui pourrait être complètement possible étant donné qu’ils sont beaucoup plus violents et difficiles à tuer.

Nom officiel : Armsy

Caractéristiques : Il semble très lent, il a un large champ d’attaque. Trois coups peuvent cosser la mort du joueur. Il a beaucoup de vie, de nombreuses bombes seront nécessaires pour mettre un terme à son existence. Il possède plusieurs bras et le plus souvent 4 jambes. Il ne possède pas de tête il est peut-être aveugle ce qui justifiait c’est coup random. Il semble être la fusion de trois mutants.The forest

 

Nom officiel : Virdina / Spider Lady

Caractéristiques : Elle est très rapide, avant d’attaquer elle a une position d’attaque. Elle arrête de vous suivre après une longue course-poursuite.The Forest

 

Nom officiel : Cow Man / Fat Creepy

Caractéristiques : Il est lent sauf au moment de charger, lui aussi prend une position d’attaque avant de charger, il assène de gros coup.The forest

 

Bébé mutant : Depuis la version 0.10 du jeu les grottes sont vraiment devenu plus dangereuses. Les bébés mutants sont un adversaire à ne pas prendre à la légère. Ils sont lents sur le sol, mais quand ils se jettent sur vous ils font de sacré dégâts. Leur existence laisse des doutes. Ils ne ressemblent absolument pas aux cannibales et sont complètement difformes. A voir avec les prochaines mises à jour.The Forest

6 – Le « secret »

Je ne sais pas s’il est juste de parler de secret mais bon nombre d’indices laissent à penser qu’il y a quelque chose qui se trame derrière se monde si paradisiaque. Cela n’est peut-être que les prémisses de l’histoire, je vous laisse en juger par ces différents screens effectués par mes soins lors d’une très longue balade dans les galeries.

Il est certains qu’il y a de quelque chose à comprendre via tout ces petits mystères de caché dans la carte, mais avec la version actuel du jeu il n’est pas possible d’en apprendre plus.

7 – Les bugs : 

Il vaut mieux pour vous que vous ne vous baladiez pas partout au risque de tomber sous la carte et de perdre votre équipement si durement acquis. Voilà différentes zones à éviter pour le moment.

Les dernières mises à jour apporté au jeu ont grandement contribué à la diminution des bugs graphiques et des problèmes avec les différentes configurations. Le jeu a également été optimisé et tourne beaucoup mieux sur les petites configurations.

Les montagnes qui sont pour le moment encore en phase de développement :

The ForestThe Forest

Les galeries sont en perpétuel changement certaines zones ne sont pas toutes a fait finit d’être réalisée :

The Forest

Et puis des fois il y a ça :

The Forest

8 – Les mises à jours :

Les mises à jour du jeu sont assez nombreuses et pour la plupart elles ajoutent du contenu et surtout fixe des problèmes liés aux configurations, à l’IA etc.

Pour connaître les ajouts des nouvelles mises à jour suivez-nous sur Twitter ou directement sur le site !

L’article sur The Forest sera amélioré au fur et à mesure du temps. N’hésitez pas à me faire parvenir des histoires, des conseils, des idées.