Fe, le premier jeu indé pour EA Originals

by on 13/06/2016
 

Fe, ce rêve bleu…

Fe

Lors de la conférence d’Electronic Arts pendant l’EA Play, nous avons pu découvrir le projet EA Originals qui propose de mettre en avant des jeux indés qu’EA trouvera dignes d’être présentés aux joueurs. C’est ainsi qu’on a pu découvrir Fe, le tout premier jeu sélectionné par EA Originals, tout en poésie.

C’est au travers d’une drôle de petite créature (avec un petit air de Stitch, vous ne trouvez pas ?), que cette aventure aux allures oniriques nous propose de voyager dans un monde composé de jolies couleurs bleutées et violacées, où chaque être vivant possède un son qui lui est propre. Ces sons ne seront pas qu’esthétiques puisqu’ils permettront d’évoluer dans un univers où tout est interconnecté. Plongée dans une forêt enchanteresse, aucune indication ne sera offerte au joueur quant au chemin à prendre, il s’agit d’un voyage de découverte totale comme a pu l’expliquer l’un des créateurs venu présenter le jeu. Vous pouvez découvrir la bande-annonce ici, où le jeu « chante » de lui-même.

Cette expérience originale est le fruit du studio indépendant suédois Zoink. Si vous voulez en connaitre plus sur leurs précédentes créations vidéoludiques, vous pouvez vous pencher sur Zombie Vikings, ou encore Stick it to The Man !Fe n’a pas dévoilé sa date de sortie, mais on sait déjà qu’il sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Précisons que le programme EA Originals propose de supporter les jeux dans toutes leurs phases de développement ainsi que de leur reverser tous les bénéfices qui seront générés. De quoi offrir un bel avenir aux petits studios qui auront eu la chance d’être sélectionnés.

Si vous voulez découvrir plus de jeux indés, notre article sur Gone Home pourrait bien vous intéresser, par ici.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response