E32016 – We Happy Few : Malsain, mais tellement bien

by on 14/06/2016
 

We Happy Few, le fils illégitime de Bioshock, The Stanley Parable et n’importe quel jeu d’horreur malsain. Ce jeu est donc en quelque sorte, le grand mélange de tout ce qui a de bon dans un jeu dérangeant.

We Happy Few

Déjà annoncé depuis quelque temps, We Happy Few s’est dévoilé un peu plus avec un petit trailer de gameplay lors de la conférence Microsoft de l’E3 de cette année. Pour rappel, We Happy Few c’est l’histoire d’un groupe courageux de personnes qui tentent d’échapper à une vie de déni de bonne humeur, le tout situé dans une ville anglaise rétro-futuriste droguée présente dans une variante des années 1960 et vous aurez à vous fondre parmi les autres habitants, qui ont leurs propres règles.

Le trailer présenté lors de cette conférence semble assez malsain, on y voit un journaliste (un rédacteur en chef) qui doit approuver des articles et à la vu d’un article il perd pied et n’est plus heureux et il refuse de prendre sa drogue pour rester heureux comme tout le monde. On y voit ensuite un policier avec des lunettes en train d’agresser un enfant pour le droguer puis, notre journaliste est invité à une piñata qui se révèle être en fait un rat, à croire que la drogue prise berce les habitants d’illusion. La vidéo se termine par une course-poursuite dans un dédale de couloirs. Le tout avec une direction artistique à la Bioshock et un principe et une histoire faisant légèrement penser à The Stanley Parable.

Pour conclure, We Happy Few c’est un jeu malsain qui a l’air super bien. Il sera en Early Access sur Steam et la plateforme Microsoft dès le 26 juillet prochain et sa date de sortie est toujours prévue pour 2016 sur PC et Xbox One. Nous vous laissons pour finir avec la possibilité d’aller voir l’un de nos articles en cliquant ici, si vous avez vu une faute, prévenez-nous sur Twitter et juste ci-dessous, le trailer et des screenshots.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response