EDDIE THE EAGLE : Film inspiré d’une histoire réelle !!

by on 13/06/2016
 

 Eddie the eagle , un film basé sur des faits réels :960

SYNOPSIS :

Eddie Edwards n’a rien d’un athlète. Au contraire , rien ne lui réussit . Et pourtant , depuis tout petit , il n’a qu’un seul rêve : participer aux jeux olympiques . Au fil des années , rien n’a engrené sa volonté . En 1988 , après de multiples péripéties , Eddie se retrouve inscrit aux jeux olympiques d’hiver de Calgary . Soutenu par un entraîneur aussi atypique et unique que lui , ils feront tout pour accomplir l’improbable .

Le 4 mai 2016 dernier , est sorti le film «  EDDIE THE EAGLE  » de Dexter Fletcher , plus connu en tant qu’acteur , apparu par exemple dans  » KICK-ASS  » dans le rôle de Cody .Celui-ci a donc endossé le rôle de réalisateur , et je dois dire , celui-ci a bien fait son boulot … À savoir que Eddie The Eagle n’est que le troisième de Fletcher, mais on ressent pourtant la maîtrise .

Côté casting ,celui-ci est assez riche en têtes connues et reconnues . Dans le rôle d’Eddie , on retrouve l’acteur Taron Egerton , que l’on peut aussi retrouver dans « KINGSMAN : Service secret  » ( bande-annonce ici  ), sorti en 2015 ( d’ailleurs une suite sortira prochainement le 14 Juin 2017 ) . En tant qu’acteur principal , nous retrouvons aussi le célèbre et gargantuesque HUGH JACKMAN … Dois-je réellement vous signifier qui est ce grand bonhomme !? Non , je pense que tout le monde le connait grâce à son rôle Wolverine dans  » X-MEN «  , qui l’a fait exploser sur nos écrans grâce à ce rôle . Et pour finir sur le casting , on retrouve le grand et pas des moindres , CHRISTOPHER WALKEN , détenant un rôle secondaire, mais néanmoins important pour cette comédie dramatique biopic .

Eddie the eagle

Hugh Jackman , entraîneur dans Eddie the eagle

Eddie the eagle

Taron Egerton , détenant le rôle de Eddie Eddwards

Eddie the eagle

Christopher Walken

Alors que dire de ce film , à part qu‘il influx l’espoir et la détermination !? Taron Egerton est juste étonnant dans l’incarnation de son personnage , autant que par le physique que sur les manières. Tellement de travail effectué , que l’on ne le reconnait même pas pour ma part . Mais quand on découvre au générique de fin , le vrai visage de Edwards , on s’aperçoit à quel point la ressemblance est frappante , et çà , je dis chapeau l’artiste .

Le film est bordé d’humour et d’émotion. On arrive aussi à ressentir de la compassion pour cet atypique personnage , autant par les épreuves qu’il subit que par les mimiques de son visage, qui traduit un sentiment d’incertitude, mais aussi d’ambition .Et ne parlons pas du rôle que détient HUGH JACKMAN , un personnage qui s’est un peu perdu avec les années et qui devra prouver à tout le monde qu’ils ont eu tort sur son compte .

En conclusion , ce film est pour ma part , à voir et à revoir . Ce film est juste un fabuleux message de persévérance , d’optimisme et de ténacité . Il en résulte le courage et le dépassement de soi . Le magnifique dicton d’Eddie  » L’important n’est pas gagner , mais de participer  » , parole souvent reconnue de perdant dans la catégorie sport à haut niveau , prend tout son sens avec ce film , et de se dire qu’après tout , rien n’est insurmontable .

Eddie the eagle

Taron Egerton dans le rôle de Eddie Edwards

Eddie the eagle

Eddie Edwards

Film rempli d’humour et richesse sur la valeur humaine , ce film nous rappellera  » RASTA ROCKET  » ( et oui !! EDDIE THE EAGLE et RASTA ROCKET ,deux faits réels , se sont passés la même année 1988 , à la même période des jeux olympiques d’hiver ) . On retrouvera d’ailleurs un petit clin d’oeil sur les fameux sportifs jamaïcains dans EDDIE THE EAGLE .

Si vous aimez les films frais, complété d’une belle petite morale , ce film vous plaira sans nul doute !!!

VOICI LA BANDE ANNONCE DE EDDIE THE EAGLE :

There was an error retrieving the YouTube video ID for the url you entered, please verify that the url is correct.

A VOIR AUSSI :  

ASH VS EVIL DEAD : DU FILM A LA SERIE 

TMNT : DES MUTANTS A MANHATTAN

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response