Bethesda : nouveau Pip-Boy révisé

by on 13/06/2016
 

La réplique Pip-Boy Model 3000 Mk IV en version connectée

Pip-Boy Deluxe Bluetooth Edition

Si pas mal des fans de la licence phare de Bethesda, Fallout 4, s’étaient arraché la première réplique Pip-Boy, sortie dans une édition spéciale du jeu, beaucoup avaient été déçus à l’arrivée de leur « cher » gadget (130 euros). Ce Pip-Boy semblant plus vrai que nature promettait une immersion plus intense, par le simple fait de pouvoir s’équiper via son inventaire, faire un voyage rapide ou encore de consulter sa carte grâce à ce petit gadget. Mais le produit n’était pas de bonne facture et finalement, pas pratique à utiliser. De plus, il consommait très vite la batterie du smartphone que l’on devait insérer dedans, smartphone qui faisait d’ailleurs office d’écran pour le Pip-Boy. Car en réalité, c’était bien celui-ci qui faisait tout le boulot via une companion app dédiée. D’ailleurs, les boutons et molettes de l’objet n’étaient pas fonctionnels, mais factices.

Bethesda semble avoir pris la mesure de la déception et veut se rattraper en faisant miroiter, cette fois-ci, un gadget embarquant sa propre technologie. En effet, le nouveau Pip-Boy Deluxe Bluetooth Edition comportera un écran, en plus d’un logiciel intégré. Comme son nom l’indique, il bénéficiera de la technologie bluetooth, qui lui permettra de se connecter à un smartphone aussi bien qu’à une tablette. Il sera permis notamment de prendre des appels, lire des messages, et de s’en servir comme réveil (rien que ça !). Et finalement, les boutons qu’il comportera ne seront pas des leurres et seront bien fonctionnels cette fois-ci. Et s’il peut être ennuyeux de l’arborer fièrement au poignet – près d’un kg peut être gênant – il pourra toujours être posé sur son socle, à l’enseigne de RobCo Industries, qui lui servira de base de chargement, ainsi que de haut-parleur stéréo. Sinon, il pourra être rangé dans sa jolie boite au design de l’abri 111, afin d’aller explorer les terres dévastées (la perspective est en approche ;-)).

 

Le Pip-Boy et sa boite

Le Pip-Boy et sa boite

L'intérieur du Pip-Boy

L’intérieur du Pip-Boy

Le Pip-Boy sous différents angles

Le Pip-Boy sous différents angles

 

Bref, les plus grands fans qui auront la chance de s’offrir cette réplique de Pip-Boy connecté seront au nombre de 5000, comme on peut l’apprendre sur le store de Bethesda, car il s’agit d’une édition limitée. Il n’y a pas de doute sur le fait qu’ils risquent de partir comme des petits pains, malgré un prix relativement élevé, tout de même 350 dollars. Si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques exactes de la réplique, vous pouvez aller chez Bethesda

Si pour le moment, il n’est disponible en pré-commande (sortie prévue en novembre 2016) qu’aux Etats-Unis, au Canada et en Australie, les désireux peuvent quand même espérer le voir débarquer en Europe, sait-on jamais.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response