E32016 – Steep : La nouvelle licence d’Ubisoft

by on 16/06/2016
 

Ubisoft a fini sa conférence de presse pour l’E3 en annonçant sa nouvelle grosse licence, cette année, ça sera donc Steep et c’est prévu pour décembre prochain. Toutes les informations sont juste ci-dessous.

Steep

Comme à chaque fin de conférence de presse pour l’E3, Ubisoft annonce une grosse licence, nous avions eu le droit l’an dernier à Ghost Recon Wildlands, en 2014 c’était Rainbow Six Siege, en 2013 The Division … etc; cette année ça sera donc Steep, un jeu qui pourrait être aux couleurs de Red Bull ou de Go Pro et qui semble surtout inspiré de Point Break puisque dans Steep, ce sont les sports extrêmes qui sont mis en avant. De plus le jeu est développé par Ubisoft Annecy, un studio aux portes du Mont Blanc et responsable du multijoueur de nombreux jeux Ubisoft dont The Division, la dernière grosse production de l’éditeur.

Steep vous place dans un vaste monde ouvert, dans les Alpes et en Alaska. Vous devrez donc défiez et domptez les montagnes les plus excitantes du monde à skis, en wingsuit, en snowboard et en parapente. Le tout en solo ou en compagnie d’autres joueurs avec qui vous pourrez enregistrer et partager les cascades les plus démentes que vous aurez filmées et vous pourrez aussi mettre le monde entier au défi de battre vos meilleurs records ou de refaire vos cascades.

Lors de la conférence, nous avons eu le droit à environ 8 minutes de gameplay. Techniquement parlant, le jeu tourne bien, les graphismes sont magnifiques, les effets de particules (la neige notamment) ont un bon rendu, le paysage est réaliste et les effets de physique sont plutôt bien gérés (on peut voir par exemple la tenue de wingsuit trembler avec le vent). Au niveau du gameplay, ce jeu semble promettre quelques belles heures in-game avec un gros lot de contenus et d’activité, un système de compétition avancé (avec des points que l’on gagne avec des figures et que l’on perd si on chute). De plus, le système de replay de cascade semble des plus perfectionnés avec un maximum d’informations disponibles. On a donc la meilleure simulation de sport des neiges du moment et si on compte l’ajout de parapente et de wingsuit, on a sans doute l’un des prochains meilleurs jeux de l’année 2016.

Même si, pour l’instant nous n’avons pas vraiment d’informations, le jeu semble très prometteur. Il ne reste plus qu’à attendre les phases de beta (où vous pouvez vous inscrire ici) puis décembre 2016, la date de sortie provisoire du jeu, sachant que celui-ci sera disponible pour PC, PS4 et Xbox One. Pour conclure, si vous avez vu une faute, prévenez-nous sur Twitter et on vous laisse avec le trailer de gameplay ainsi que quelques screenshots.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response