E32016 – God of War : Le renouveau de la série

by on 14/06/2016
 

Sony a commencé sa conférence de presse avec un orchestre jouant le thème du nouveau God of War avant de l’annoncer officiellement via une vidéo de gameplay. Un début de conférence d’une rare qualité loin de celle de Microsoft et qui nous aura surpris tout du long. Voici les informations que nous avons pu avoir.

God of War

Quoi de mieux que pour commencer une conférence que de ressusciter une licence adoré par les joueurs, le tout sur un fond musical jouer en live par un orchestre dirigé par le concepteur de toute la bande-son du jeu. Les studios de Sony Santa Monica nous ont donc livré 10 minutes de gameplay totalement époustouflant pour un prochain God of War, autant sur l’aspect technique que sur le gameplay en lui-même.

Dans cette vidéo, on y voit donc Kratos, vieilli et arborant une grosse barbe noire. Comme annoncé dans une précédente fuite du jeu (dont l’article dédié est ici), celui-ci se déroule bien dans un contexte de mythologie nordique. La vidéo commence dans une petite maison en forêt où Kratos est avec son fils (un enfant du moins) et il lui demande d’aller chasser pour eux, pour les nourrir. S’ensuit une grosse séquence de gameplay avec notamment des combats violent avec la nouvelle arme de Kratos : une hache, ce qui veut dire qu’il a brisé son lien avec Ares et donc avec les Lames du Chaos. Le dernier combat présenté est simplement magique et on retrouve une phase de jeu digne des précédents opus puisqu’il y combat un troll gigantesque le tout en utilisant des techniques connues comme le mode « Spartan Rage ». Le trailer de God of War se finit par un grand paysage.

Graphiquement, le jeu est magnifique avec plein d’effet de lumière volumétrique et de particules (neiges … etc), des textures réalistes, des grains de peau réaliste et j’en passe. Techniquement, le jeu est parfait reste à savoir s’il tournera comme ça sur console ou s’il subira un downgrade graphique. Plus qu’à attendre la Gamescom, la Paris Games Week et autres salons pour avoir plus d’informations sur ce God of War et si pour avoir possible une date de sortie.

Pour conclure, si vous avez vu une faute, prévenez-nous sur Twitter et on vous laisse avec le trailer du jeu ainsi qu’une galerie de screenshots.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response