Pokémon sort en jeu mobile

by on 25/03/2016
 

There was an error retrieving the YouTube video ID for the url you entered, please verify that the url is correct.La chasse au Pokémon est ouverte !

Pokémon GO consistera principalement à se déplacer dehors pour chasser des Pokémons sauvages. De plus, certains de ces Pokémons ne seront trouvables que dans leurs « environnement naturel », pour attraper des Pokémons aquatiques il faudra donc aller près d’un lac ou au bord de mer. Je ne veux même pas savoir où trouver les Pokémons du type Feu…

Voici quelques images du jeu :

 

Pokémon-GoPokémon-Go-1 Pokémon-Go-1Quant aux PokéStops, où l’on trouve des PokéBalls et des œufs, ils correspondront à des « endroits intéressants » comme des musées ou des monuments historiques. Donc la carte est bien utilisée et ce n’est pas trop « aléatoire » comme on aurait pu le croire.     Les arènes seront aussi à des endroits du monde extérieur. Et Niantic a assuré qu’il y aura des combats de Pokémon dans son jeu. Nous pourrons donc affronter en duel ses amis dans la cour de récréation.

Un ajout a aussi été fait, semblable à une montre, uinline-576x240n dispositif portable appelé le Pokémon GO Plus qui permettra aux joueurs de jouer au jeu sans même utiliser son smartphone. Le dispositif connecté à un smartphone via Bluetooth, notifie le joueur d’événements dans le jeu – comme l’apparition d’un Pokémon proche avec une LED et une vibration. De plus, les joueurs peuvent attraper les Pokémon ou exécuter d’autres actions simples en appuyant simplement sur un bouton.

Pokémon GO sera disponible sur l’AppStore et sur GooglePlay

Je trouve ça très intéressant le fait de découvrir un tout nouveau monde au sein de celui où l’on vit actuellement, j’espère bien que Pokémon tirera profit de la réalité virtuelle.

Pour l’instant Pokémon Go est toujours en développement, Niantic entend lancer un test au Japon prochainement. Ce jeu obligera le joueur à se déplacer à l’extérieur, ce qui peut être bien pour certains « Vampires » qui ne bougeraient jamais de chez eux.