E3 2016 : Dawn of War III se veut ambitieux

by on 15/06/2016
 

C’est durant le PC Gaming Show de cet E3 2016 que nous avons pu découvrir le nouveau Dawn of War III, un jeu de stratégie en temps réel.

Dawn of War III

Dawn of War III

Ce jeu est issu de l’univers Warhammer 40 000, de genre science-fiction. À la base il s’agit d’un jeu de plateau se jouant « IRL » à l’aide de figurines, et créé par Games Workshop.

Durant sa présentation, Philippe Boulle, le Game Director de Relic Entertainment, nous a présenté son œuvre non sans fierté. La vidéo a commencé avec une citation de l’Inquisitor Czevak :

« Une ombre terrible se répand dans la galaxie, et nous ne vivrons pas assez longtemps pour la voir disparaître. »

C’est sur cet énoncé invitant à un univers de grandeur et de désespoir que s’en est suivi une démonstration de gameplay, tiré de la pré-alpha, où le jeu s’est illustré par des actions de combats où, entre autres, des Spaces Marines, soldats surhumains modifiés, et des Eldars, des extra-terrestres possédant des pouvoirs psychiques, combattaient avec ferveurs. Le style graphique de type « cartoon » est très joli à regarder, et les combats in-game sont très bien rendus. On a pu admirer de très beaux effets concernant les projectiles des armes, rendant les scènes de batailles flamboyantes et hautes en couleurs sur une planète de glace appelée Acheron.

Regardez le premier trailer de gameplay :

Dans ce nouveau Dawn of War trois races seront jouables. On aura les Spaces Marines, les Orks et les Eldars, chacunes ayant leurs caractéristiques particulières. Dans ce jeu il vous faudra construire des bâtiments, gérer des armées, contrôler des points stratégiques sur les maps, etc. Et vous devrez, comme dans tout bon jeu de stratégie qui se respecte, user de ruse et bien employer les aptitudes de vos unités.

Il y aura une campagne solo, une nouveauté pour ce titre. Quant au scénario, nous n’en savons pas grand chose, hormis qu’une certaine « menace » sera de la partie, et que les différentes factions se disputeront un mystérieux artefact. D’après les créateurs, le jeu se veut accessible pour les néophytes par le mode solo qu’il propose, ce sera donc l’occasion pour ceux qui ne connaissent pas le monde de Warhammer 40K de s’y intéresser.

En bonus le trailer cinématique :

Pour rappel, Dawn of War III est un jeu du studio canadien Relic Entertainment et édité par Sega.  Il n’a pas encore de date de sortie exacte, à part qu’on sait qu’il arrivera courant 2017. Les amateurs de RTS devront donc patienter encore un peu avant de pouvoir se lancer au combat.

Vous voulez plus de sujets sur les jeux de l’E3 2016 ? Consultez notre article sur Resident Evil 7.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response