GUILTY GEAR XRD REVELATOR: NOTRE IMPRESSION !

by on 16/06/2016
 

GUILTY GEAR XRD-REVELATOR : NOTRE RETOUR !GUILTY GEAR

Après la sortie de la version GUILTY GEAR XRD SIGN , nous avons le droit à GUILTY GEAR XRD-REVELATOR , jeu de baston édité et développé par ARC SYSTEM WORKS et AKSYS GAME , avec un graphisme 2.5D . Avant de vous donner mon avis sur le test , revenons sur l’histoire du début de la série GUILTY GEAR .
Sorti sur la console Playstation , première du nom , en 1998 , GUILTY GEAR n’a pas eu le succès espéré , malgré de bonnes critiques. Ce n’est qu’au deuxième opus GUILTY GEAR X sorti sur DREAMCAST , PS2 et PC , en 2000 , que le jeu s’est fait connaître avec du nouveau dans son gameplay , ses graphismes en haute résolution et de nouveaux combattants . En 2003 , GUILTY GEAR X reçut une petite révision sur le graphisme et les mécaniques du jeu , et ainsi , fût renommé GUILTY GEAR 1.5 , une version exclusive au Japon .
Le troisième épisode GUILTY GEAR X2 : THE MIDNIGHT CARNIVAL , arriva en Amérique et en Europe avec des nouveaux modes de jeux , des nouveaux personnages et un meilleur mécanisme de jeu .

De même que son confrère , celui-ci a eu le droit à une révision qui lui ramena un nouveau personnage ainsi qu’un rééquilibrage de puissance entre les combattants . Puis , une nouvelle révision , mais cette fois-ci uniquement au Japon , en 2005 , sous le nom de GUILTY GEAR XX SLASH avec deux nouveaux personnages .

GUILTY GEAR

JOHNNY et JACK-O


Plusieurs jeux , sans aucun rapport direct avec la série , sont, depuis , sortis sur différentes consoles , la série a aussi eu le droit à plusieurs titres sur console portable et même sur téléphone mobile .
Guilty Gear Xrd -Revelator- , la dernière version de la série,avec son graphisme Arcade Old-School peut plaire aux fans du genre et  déplaire à d’autres , mais les fans n’auront pas de surprises , le même style est gardé depuis la sortie du premier opus .

LE TEST :

Après quelques combats , je suis ravi du dynamisme du jeu , avec un déplacement , certes , lent des personnages mais bien rattrapé avec des techniques et des coups violents à souhait , sous un fond de musique hardrock/metal , pour donner , au joueur , un petit coup de pep’s . Le mode tuto passe en revue , toutes les techniques des personnages avec beaucoup de style diffèrent afin que les combattants n’aient plus aucun secret pour vous , et ainsi devenir le meilleur .

Cependant , que les néophytes ne s’inquiètent pas , même si , au début , le jeu parait complexe avec ces techniques , celui-ci a la possibilité d’avoir une prise en main simplifiée avec combo automatique , des gardes pour toutes attaques dans n’importe qu’elle position assurée , mais vous recevrez d’avantage de dégâts si vous vous faites toucher en contrepartie …. et oui !! Sinon ce serait trop facile , surtout si vous jouez en multijoueurs … car si vous tombez contre un joueur habile de ces pouces , vous ne ferez pas longtemps .

Le point négatif est que pour avoir la totalité des personnages , vous serez dans l’obligation de passer par la case DLC , sauf pour un  » Raven » où il vous faudra cumuler des points pour le débloquer dans la boutique du jeu . Comptez 6,99 euros pour débloquer l’autre combattant qui est  » Kum Haehyum « .

GUILTY GEAR

Les personnages de Guilty Gear Xrd -Revelation-

MON AVIS :

Pour moi , fan de la série GUILTY GEAR , je n’hésiterais pas à acheter ce jeu car ARC SYSTEM nous aura fait une version plus enrichie , dynamique , avec une mode multijoueur sympa ainsi que d’un bon mode histoire , avec des personnages aux styles bien différents . Le fait de devoir débourser 6.99 euros dans un DLC pour un personnage , peut en rebuter plus d’un , mais je vous rassure , il reste beaucoup de personnages pour faire de bonnes parties , seul ou accompagné de vos amis .

Je vous laisse avec la bande annonce du jeu :

Bande annonce de Guilty Gear Xrd -Revelator- ICI

GUILTY GUILTY

Allez voir aussi E3 2016 : Spiderman ICI

Allez voir aussi E3 2016 : The Division : Les 2 Prochaines Extensions ICI

Site officel de Guilty Gear ICI

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response