Foot : Les bleus au bout du suspense !

by on 16/06/2016
 

La France aura retenu son souffle ce soir ! Il aura fallu attendre encore une fois la toute fin de match pour  gagner ce match grâce à un but d’Antoine Griezmann et le prodige Dimitri Payet ! Retour sur le match de toutes les tensions !

 Les bleus

La composition :

Didier Deschamps a surpris beaucoup de monde avec sa composition pour le match en effet, il prend la décision de mettre sur le banc Paul Pogba et Antoine Griezmann et passe donc en 4-2-3-1 avec un milieu dirigé par Kanté et Matuidi et devant un classique avec Martial et Coman sur les côtés un Dimitri Payet dans l’axe et un Olivier Giroud en pointe ! Bref une équipe offensive.

 Les bleus

Une première mi-temps très difficile :

Beaucoup de personnes ont eu l’impression de revivre la première mi-temps de France-Roumanie (2-1). Pas de jeu, des erreurs techniques et une certaine difficulté à trouver nos attaquants. Rapidement les bleus, retombent dans leur souci majeur face à la Roumanie : Trop de ballons balancés devant.

Tout le monde attendaient de Kingsley Coman et Anthony Martial qu’ils apportent dans leur vitesse et leur capacité à transpercer défenses adverses ! Mais l’Albanie a vu juste ! 2 joueurs étaient présents sur nos deux latéraux, Kingsley Coman a fait un très bon début de première période avec quelques gestes techniques très jolis (des roulettes par exemple) ! Tandis que nous avons vu un Anthony Martial dans la difficulté avec des pertes de balles.

Défensivement c’est correct l’Albanie à subi cette première période, mais à réussi à jouer intelligemment contre cette équipe de France. Le peu d’occasions qu’ont eues les Albanais sont des tirs ratés mais très très peu !  On voit une équipe de France qui rentre au vestiaire avec un visage très bas !

Deuxième mi-temps : Des remplaçants qui font du bien !

Les bleus savaient qu’ils devaient réagir en deuxième période ! Poussés par un Stade Vélodrome en ébullition lors de celle-ci, dès l’entame de ce match c’est Paul Pogba qui vient remplacer Anthony Martial. L’Albanie obtient la première grosse occasion du match puisqu’ils heurtent le poteau d’Hugo Lloris ! 52ème minute,  les bleus se montrent beaucoup plus dangereux, Olivier Giroud trouve le montant droit du portier Albanais et c’est à la 69ème minute que Didier Deschamps décide d’effectuer des changements avec l’entrée d’Antoine Griezmann. La libération arrive à la 90ème minute avec Antoine Griezmann sur un centre de Rami côté droit, Antoine Griezmann effectue une tête croisée imparable pour un gardien puisque celle-ci va finir dans les filets Albanais. Le Vélodrome chavire et va pousser l’équipe de France à mettre un deuxième but et celui-ci par Dimitri Payet d’une frappe enroulée très belle.

Les buts des bleus c’est par ici

Bilan du match :

Il faut retenir une chose : Nous sommes en huitième de finale ! il faudra attendre dimanche et le match contre la Suisse à 21H pour savoir si nous finirons premiers ou deuxièmes. Les bleus pouvaient faire mieux et il faudra faire mieux pour les prochains matchs ! Allez les bleus !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response