UnReality : Tout est une question de réalité

by on 16/06/2016
 

Comme nous l’avons dit dans le titre, UnReality c’est surtout une question de réalité. Toutes les informations sur ce jeu en VR sont ci-dessous.

UnReality

UnReality, c’est un petit jeu indépendant développé par iKiWY’s (dont une interview arrivera d’ici peu), un développeur Slovène qui fait pour le moment ses études en informatique. Ce jeu nous à taper dans l’œil pour trois raisons :

  • Graphiquement, le jeu est magnifique,
  • C’est un jeu en VR compatible avec le HTC Vive
  • Et pour finir c’est un jeu assez « bizarre » qui nous a beaucoup rappelés The Stanley Parable.

Le développement d’UnReality a commencé en avril dernier sur l’Unreal Engine 4 et il devrait sortir d’ici au mois prochain sur PC et le tout compatible avec le HTC Vive. Nous avons demandé plus d’informations sur ce jeu à iKiWY’s et ce dernier nous a dit que le jeu parle de la « réalité » en général. Vous incarnez Jack, un homme à la vie parfaite avec femme et enfants et qui un jour se réveille seul dans un monde inconnu, un genre d’installation souterraine lugubre où il apprend que tout ce qu’il croyait réel n’était en fait qu’une simulation, rendu possible grâce à une technologie évoluant rapidement et rendant un jeu/une simulation beaucoup plus immersive. Vous allez donc devoir découvrir ce qu’il vous arrive, où vous êtes et surtout pourquoi vous êtes là en déchiffrant diverses énigmes mais, au fur et à mesure que vous obtiendrez des réponses, d’autres questions se poseront. Ah et j’allais oublier, vous n’êtes pas seul.

Au programme, c’est donc un pitch nous rappelant le film Matrix ou Inception et même le jeu The Stanley Parable donc : beaucoup de mystère avec un soupçon d’horreur et c’est aussi un travail poussé sur la technologie et la « réalité ». C’est aussi une réalisation assez poussée sur l’Unreal Engine 4 afin, d’avoir les meilleurs graphismes possibles pour rendre ce jeu magnifique et surtout : réaliste.

Pour le moment, seule une démo est disponible (cliquez ici pour y accéder) mais, vous pouvez précommander le jeu pour 5$ (environ 4.50€) qui devrait arriver pour le mois de juillet ou d’août sur PC et le tout compatible avec le HTC Vive. Pour finir, nous vous laissons le Twitter du jeu en cliquant ici, celui de iKiWY’s en cliquant  et si vous avez vu une faute, prévenez-nous sur notre Twitter. Si vous le voulez, vous pouvez aller voir notre dernier article sur l’E3 en cliquant ici et juste ci-dessous, un trailer et une galerie de screenshots :

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response