E3 2016 : The Surge, trailer et infos

by on 16/06/2016
 

The Surge, développé par le studio Deck 13 Interactive, nous a été dévoilé durant le PC Gaming Show de l’E3 2016. Si vous aimez les gros mecha, les exosquelettes et les combats nerveux, ce jeu pourrait vous intéresser.

The Surge

The Surge

Les créateurs de Deck 13 ont décidé de faire un bond dans le temps. En effet, ils passent d’un Lords of the Fallen prenant place dans un univers médiéval et connoté Dark Fantasy, à un jeu comme The Surge tout à fait futuriste, et proposant de combattre à l’aide d’exosquelettes.

Beaucoup de joueurs avaient été découragé par la dureté de Lords of the Fallen, un jeu qui se voulait le concurrent de Dark Souls, tant le personnage à incarner était lourd et lent lors des combats. Sans compter sur des ennemis plus ou moins énormes placés sur notre chemin dès le début du jeu, et qui, malgré une taille plus imposante que la nôtre, avaient l’avantage de la vitesse et/ou de la grâce dans leurs déplacements. Grande était la peine pour arriver à bouts de ces ennemis, où il fallait avoir un timing parfait pour placer ses actions au bon moment, les fenêtres d’actions étant très courtes.

En effet, ce jeu n’était pas fait pour n’importe quel joueur ! Mais avec The Surge, le studio veut renouer avec ceux qui auraient pu être déçus. Ainsi, Deck 13 nous propose un jeu où les combats sont plus dynamiques, avec un perso moins lourd à diriger, et donc moins frustrant que son prédécesseur. Les créateurs ne renient pas non plus sur la difficulté, mais ils comptent nous offrir un système de combat plus équilibré, en alliant le challenge à une maniabilité plus fluide. Je vous laisse découvir le jeu en vidéo.

The Surge : Le trailer gameplay

Le personnage que vous incarnerez pourra notamment être amélioré par l’équipement que vous gagnerez en détruisant les exosquelettes de vos ennemis et via un système d’implants. Côté armes, elles sont en adéquation avec le thème du futurisme, faites d’énergie pour certaines et impliquant d’aller au contact, puisqu’il s’agira surtout de combats au corps à corps, d’après ce qu’on a pu en voir. Vous pourrez ainsi achever vos ennemis en les « soulageant » de leur tête, ou même de leur tronc. Au moment des coups portés, on peut d’ailleurs voir des jets de sang, venant nous rappeler la nature humaine organique qui se cache sous ces armures de métal.

Le jeu n’a pas de date de sortie pour le moment, mais on sait qu’il sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Si vous aimez les jeux avec de gros mecha, notre article sur Titanfall 2 pourrait bien vous intéresser !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response