THE WITCH, le « chef-d’oeuvre » : MÉRITE-T-IL TOUTES CES ELOGES ? MON AVIS !

by on 17/06/2016
 

THE WITCH, VAUT-IL VRAIMENT LE COUP D’OEIL ?? :

SYNOPSIS : 

THE WITCH : 1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple refoulé, se logent à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur nourriture au milieu d’une étendue, avec personne autour.

WITCH

AFFICHE de The Witch

Le 15 Juin 2016, sur nos écrans français, sortait THE WITCH, film tant attendu par certains, considéré comme l’un des meilleurs films de l’année, lui donnant même le nom de  » chef d’oeuvre  » ! Il faut dire que les bonnes critiques vont bon train. Je cite :  » film terrifiant  » ,  » à couper le souffle  » …. Donc en lisant de telles glorifiantes éloges, je me suis tout de suite dit que j’allais passer un super moment en le regardant, étant adoratrice de bons films d’épouvante/horreur

Et beaucoup de points peuvent affirmer ces dires, car  » THE WITCH  » , nominé à la sélection officielle du 23ème festival international du film fantastique, s’est vu offrir le prix du jury SyFy, dont l’avant-première avait été dévoilé lors de ce même festival. Cela ne pouvait que confirmer les approbations prônées par les critiques cinématographiques, même si d’un autre côté, il avait divisé les festivaliers, car, en bref, pas assez « Gore » pour eux . Mais au final, il en avait résulté que le film était un petit bijou.

WITCH

La sorcière

MON AVIS :

De ce fait, à la sortie du film au BOX-OFFICE, je m’installe confortablement au ciné, poche de bonbecs à la main, petite citronnade et tout le bazar, en me disant que je vais trop  » kiffer  » les minutes qui suivent !! Film terminé, je sors du ciné 1h33 minutes plus tard… et comment vous dire… comment puis-je exprimer ma totale déception !!!! Au début du film, l’intrigue s’installe pas trop mal avec une scène assez parlante et nous suggère des choses intéressantes pour la suite du film… et bien non, pas du tout.

En bref, THE WITCH est un récit qui dévirait, sans aucun doute, plus sur du drame moyenâgeux familial, que sur du fantastique/épouvante comme l’on s’y attendrait. Cette famille, élément principal du film, est ambiancée par le sujet de la sorcellerie, oui, mais la sorcellerie est surtout utilisée pour des prétextes à titre religieux, dont la jeune fille mise en avant, en est la sousfifre ! Du coup, on finit par se demander si la sorcière existe réellement ou est-ce cette famille, obnubilée par leurs croyances, qui s’invente, contre sa volonté, l’idée qu’une sorcière puisse être la source de tous leurs problèmes, même si au début du film, on comprend qu’il y a un être fantastique qui sommeille !

EN CONCLUSION :

Tout le long du film on ne fait qu’avoir des suspicions, seule la fin est intéressante, dévoilant réellement les réponses à nos questions, contrairement au reste, qui pour ma part, a eu beaucoup de lenteurs, avec des scènes très apathiques, végétatives et endormies. L’histoire ne m’a pas du tout captivée. Seules les dernières minutes ont pour moi fait revivre le film, et qui autant le dire, a généré une certaine frustration en moi, car 5 minutes plus tard, le film était fini… Donc assez déçue je dois dire… avec la positivité qu’en ressortaient les médias, je pensais à mieux que cela. Le film ne mérite pas toutes ses critiques élogieuses. Certes, en le regardant, vous ne ressentirez pas un ennui assourdissant, mais ne vous attendez pas à être surpris par de multiples sursauts de votre part et à une ambiance à vous rendre mal à l’aise.

WITCH

Le dîner

N’OUBLIEZ PAS !! :

Bien entendu, ceci n’est que mon avis personnel. Ce film, ne satisfaisant pas mes goûts, ne veut pas dire qu’il ne satisfera pas les vôtres, je vous invite donc à visionner cette histoire, et ainsi à nous faire partager ce que vous en avez pensé, et surtout , n’hésitez pas à interagir sur le site ZONE-ACTU !!

LA BANDE ANNONCE DU FILM :

A VOIR AUSSI : 

GOTHAM : LA SÉRIE NE SE TERMINERA PAS DE SI TÔT !

STRANGER THINGS : ELLE ARRIVE SUR NETFLIX !!!

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response