E3 2016 : Scalebound, une aventure draconique

by on 17/06/2016
 

C’est à la conférence de Microsoft de l’E3 2016 qu’on a appris l’existence de Scalebound, un nouveau jeu développé par le studio PlatinumGames, connu entre autres pour Bayonetta et Vanquish, et édité par Microsoft Studios.

Scalebound, ou la chevauchée épique d’un dragon

Scalebound est un Action-RPG ayant un univers orienté Heroic Fantasy, dans lequel vous incarnerez un dénommé Drew qui combat à l’aide de son compagnon dragon, Thuban, dernier de son espèce. Vous serez plongé dans un univers fantastique, Draconis, à la fois merveilleux et hostile, et devrez combattre de manière unie avec votre ami écailleux pour occire les créatures immenses qui se dresseront contre vous.

C’est d’ailleurs l’une de ces créatures, un crabe gargantuesque, que l’on a pu voir lors de la vidéo de gameplay présentée durant l’E3. On y voit notre héros le combattre, accompagné de Thuban le dragon. On y découvre que ce dernier pourra être « chevauché » par Drew qui pourra aussi lui donner des instructions lors des combats. Arcs, épées et magie seront bien sûr au rendez-vous.

À savoir que le jeu pourra se jouer en co-op et qu’il fera partie du programme Xbox Play Anywhere, c’est-à-dire que vous n’aurez à l’acheter qu’une seule fois pour en profiter à la fois sur console Xbox One et sur Windows 10. Vos amis pourront donc vous rejoindre dans un mode coopératif, ainsi que leur acolyte dragon, afin de terrasser des ennemis monumentaux, mais aussi pour accomplir certaines quêtes.

Découvrez ça en vidéo :

On le voit bien, Scalebound se veut ambitieux et orienté grand publique en reprenant des thèmes très populaires comme ceux des dragons, de l’aventure épique et de l’amitié (on pense notamment à How to Train Your Dragon, un film d’animation de chez DreamWorks). On a aussi un héros qui semble plein d’audace et de témérité auquel de nombreux joueurs aimeraient sûrement s’identifier. Il ne fait aucun doute que ce jeu fera des adeptes.

Scalebound n’a pas trouvé de date de sortie pour le moment, si ce n’est qu’il sortira courant 2017. Il s’agit d’une exclusivité Xbox One.

Si vous préférez les univers plutôt orientés science-fiction, je vous invite à lire notre article sur Detroit : Become Human.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response