E3 2016 : Projet Scorpio, « It’s a monster »

by on 17/06/2016
 

Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine de sa nouvelle console en la présentant sous le nom de Project Scorpio, un monstre de puissance paraît-il. Détaillons un peu.

Projet Scorpio

Le Projet Scorpio présenté à l’E3 2016

Microsoft a fini sa conférence de l’E3 2016 avec l’annonce de son projet en cours, nom de code Scorpio. Une nouvelle console qui vient, non pas pour remplacer la Xbox One, mais compléter et enrichir l’offre Xbox. Avec la Xbox One S, plus compacte que la One classique, on se retrouvera donc avec un choix de trois plateformes différentes dédiées aux jeux chez Microsoft, rompant ainsi avec la périodicité habituelle des consoles nouvelle génération.

À l’air de la course à la puissance, qui plus est avec l’arrivée de la réalité virtuelle, Microsoft vient directement concurrencer la Playstation 4 Neo, dédiée à une résolution 4K, avec l’annonce du Projet Scorpio. C’est ainsi que nous avons eu des détails concernant cette nouvelle console qualifiée par Microsoft de « monstre », comprenez par-là, un monstre de technologie et de puissance.

Les quelques révélations que l’on a pu apprendre :

  • 6 téraflops de puissance pour le GPU
  • 8 cœurs pour le CPU
  • 320 Go par seconde de bande passante
  • Compatibilité 4K
« The most powerful console ever », c’est ce qu’on peut lire à la fin de la vidéo, que je vous propose de visionner, pour ceux qui comprennent l’anglais :

Pas de doutes, on aura vraiment affaire à une console toute en puissance. Microsoft nous promet un système sans compromis, avec une 4K intégrale et le meilleur frame rate possible. La firme a aussi précisé que les jeux seront compatibles entre les différentes plateformes de la marque, Xbox One, Xbox One S et la Scorpio. Les joueurs Xbox One ne seront donc pas lésés quand un jeu sortira sur Scorpio, car quelque soit le modèle qu’il possède, il pourra y jouer. En matière de VR par contre, on ne sait pas grand-chose, sauf que la console la permettra.

Mais Phil Spencer, l’homme à la tête de Microsoft Studios, nous prévient quant au fait que si l’on est pas équipé en TV supportant la résolution 4K, il ne vaut mieux pas s’attarder sur la Scorpio, mais plutôt vers les autres plateformes proposées par Microsoft. De plus, cette prochaine Xbox surboostée, nommée pour le moment Projet Scorpio, est une console « haut de gamme », et sera donc plus chère que ses petites sœurs. Alors pour les plus intéressés, préparez-vous à économiser dès maintenant, elle sortira en 2017.

Vous voulez en apprendre plus sur la Xbox One S, elle aussi annoncée lors de l’E3 2016 par Microsoft ? Renseignez-vous en lisant notre article, juste ici.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response