Test Kontrol Freek Grips FPS Galaxy PS4

by on 22/06/2016
 

Nous testons donc aujourd’hui un modèle pour PS4, de la gamme Kontrol Freek FPS Freek modèle GALAXY .

Présentation et déballage

J’ai testé Test Self-control: FPS Freek Galaxy PS4 sur le jeu Destiny et Uncharted 4

Test KontrolFreek FPS Freek Galaxy

Test KontrolFreek FPS Galaxy

La sensation a été étrange pour commencer, on ne va pas mentir le fait de monter autant notre pouce gauche donne une certaine gêne. Mais au final, nous nous habituons facilement et ça ajoute un côté fun à notre jeu.
La partie supérieure est un stick fait d’un plastique assez ferme mais très agréable au toucher.
Prévues pour les FPS, les nommées FPS Freek ont été logiquement créées pour améliorer votre précision. Et bien là où avant il vous fallait déplacer votre pouce mettons de 1cm pour amener le  stick en butée, il vous en faudra maintenant plus de 2cm.

Cette longueur supplémentaire est légèrement trop haute pour apporter un réel apport de précision, surtout pour des mains aussi petites que les miennes. Les déplacements dans le jeu sont plus « confortables » avec un stick plus court, KontrolFreek propose d’autres modèles de sticks plus ou moins courts de différentes formes. Dans tous les cas, la qualité de la texture des sticks, ainsi que les différents reliefs sur leur dessus satisfera tous les joueurs, surtout par rapport aux très discutables sticks de la Dual Shock 4.

La tenue est plus solide et je pense que dans la durée, nous évite d’abimer notre manette et leurs joysticks peu solides de la PS4.

Kontrol

Pour conclure, dans un avenir proche je pense m’acheter un Kontrol Freek pour protéger ma manette et aussi la personnaliser. Par compte, je trouve que les joysticks spécialement adaptés pour FPS sont trop hauts pour ma part et le prix est légèrement trop élevé.

Je vous laisse sur un de nos derniers tests Project Cars

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response