EURO 2016: Suisse 0 – 0 France

by on 20/06/2016
 

Le 19 juin 2016 a eu lieu le 3ème match de pool de l’Equipe de France et du groupe A à 21H. Alors que la France finit première de son groupe avec un match nul 0-0 contre la Suisse, la Roumanie est disqualifié par sa défaite 0-1 contre l’Albanie.

Les réésultats des derniers matchs de pool du Groupe A

Les résultats des derniers matchs de pool du Groupe A

Après toute attente, le match se termine sur un match nul et nous attendons tellement plus de notre chère EDF. Mais ce nul, n’est pas forcement dû à une équipe bleue décevante mais à un joueur l’homme du match, le gardien Suisse Yann SOMMER.

L'homme du match

L’homme du match Yann SOMMER

L’équipe 11 du début de match

Coman a été remplacé par Payet 63′ et Griezmann par Matuidi 77′ . Arbitre: Damir Skomina
Interview de mon joueur favoris André-Pierre Gignac (au micro de beIN Sports) : « On avait un calendrier plus favorable en terminant premier, et surtout on jouera dimanche au lieu de samedi. On prend un point, on reste invaincus et c’est une bonne chose. Cela aurait été mieux de gagner et de remporter un troisième succès de suite mais c’est comme ça. On a essayé de répondre présent, oui le bloc a reculé. Ce sont des matches de haut niveau. Je suis prêt avec ma hargne habituelle et ma générosité. Paul a été très serein, je ne l’ai pas vu être affecté ou touché.« 
Résumé du match:
Avec de nouveau une formation 4-3-3, les bleus entamait bien la rencontre grâce notamment à un Paul Pogba en forme. Vers la 7ème minutes devant la cage de Lloris, Pogba sauve son équipe, le milieu de terrain mettait par deux fois Sommer à contribution sur des tentatives plus ou moins lointaines (11e, 13e) Sa frappe une vrai mine du gauche vers les 25 mètres qui se terminait sur la barre a eu le don de faire exclamer les supporters tricolores.
Gignac tir une frappe cadrée à la 53ème, Sommer était de nouveau à la parade sur cette percée de Griezmann (57e). Payet rentre à l’heure de jeu qui a redonné un coup de boost aux Français. Après ce raid incroyable de Sissoko côté droit, le Hammer reprenait de volée son centre pour trouver… la barre (75e).
Sagna accrochait Dzemaili dans la surface (90e+2). L’arbitre ne bronchait pas alors qu’il y avait bien contact. Il y avait bien pénalty malheureusement pour la Suisse.
Suisse - France
Gag:
Sur les réseaux sociaux, on a beaucoup rit sur des maillots Suisse pas très solide! 5 maillots déchirés et 1 ballon crevé, au moins on ne sait pas ennuyé!
Premier maillot déchiré

Premier maillot déchiré

Le ballon crevé par 1Suisse

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse sur un de nos derniers articles sur Gotaga

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response