SCREAM le slasher culte: SUCCES SUR GRAND ET PETIT ECRAN!

by on 20/06/2016
 

SCREAM, LE SLASHER LE PLUS CULTE DE TOUS LES TEMPS:

On se souvient de ce film SCREAM qui avait déchaîné les foules et avait fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie le 16 juillet 1997! Cette production mettait en avant des acteurs tels que David Arquette , Courtney Cox ( célèbre pour son rôle dans FRIENDS ) et Neve Campbell qui incarnait l’héroïne de ce film .

SCREAM

Affiche de SCREAM !

A sa sortie, le film fit un véritable carton au box-office devenant le SLASHER le plus colossal de tous les temps sur le continent américain et qui rapporta 173 millions de dollars de recettes au box-office mondial dont 103 millions rien qu’aux États-Unis et au Canada! Il reçut plusieurs récompenses dûes à de nombreuses nominations, sans parler de la musique inspirée par Marco Beltrami, qui a reçu une bonne critique et fut même proclamée « musique la plus INTRIGANTE de tous les temps » . Grâce à ces nombreuses éloges, cette production ainsi que la B.O furent mises dans la catégorie « culte « .

Son énorme succès engendra 3 suites, Scream 2 en 1997 , Scream 3 en 2000 et Scream 4 en 2011 où le succès était toujours au rendez-vous mais qui avec le temps s’est amoindri au fur et à mesure des sorties de chaque film.

NAISSANCE DE LA SERIE:

En 2015, Jill Blotevogel, Dan Dworkin et Jay Beattie décidèrent d’adapter Scream sur nos petits écrans,produit au départ par Wes Craven! De ce fait, le 30 Juin 2015 fut diffusée la première saison de Scream sur MTV. La série arrivera un peu plus tard en France, le 1er Octobre 2015 sur la plateforme NETFLIX qui aura connu un beau succès .

SCREAM

SCREAM la série.

Le 31 Mai dernier, la deuxième saison est enfin arrivée sur NETFLIX! Est-ce que le succès a été au rendez-vous ou est-ce que le public s’en est lassé? Et bien, elle a commencé sur les chapeaux de roue. En effet, le premier épisode a agréablement surpris les téléspectateurs, ce qui fut le cas aussi aux USA où la série a reçu de bonnes critiques. Les créateurs ont su attiser le mystère et l’intrigue que pourrait ressentir le téléspectateur! Malgré un côté « teen movie » , la seconde saison est perçue avec un peu plus de noirceur et d’intrigue, celle-ci est aussi beaucoup plus sanglante, donc si comme moi vous avez une adoration pour l’hémoglobine, vous serez enchantés!

SCREAM

Affiche de SCREAM la série.

Concernant l’avenir de la série, selon certaine source, il y aurait rumeur d’une troisième saison, certains acteurs auraient même signé pour une année de plus, espérons qu’elle soit réellement renouvelée afin de satisfaire les fans de la série! Mais en attendant, les « sériephiles » amateurs de Slasher, pourrons voir et revoir la saison 2 de Scream disponible sur NETFLIX .

BANDE ANNONCE SAISON 2 DE SCREAM:

 

There was an error retrieving the YouTube video ID for the url you entered, please verify that the url is correct.

 

A VOIR AUSSI :

WORLD OF FINAL FANTASY DEBARQUE SUR PS4 ET PS VITA !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response