SwapTales : Léon ! Un puzzle game pour vous et vos enfants

by on 20/06/2016
 

C’est le 8 septembre 2016 prochain que sortira SwapTales : Léon ! Un puzzle game d’aventure narratif pour enfants, qui s’inspire des Livres dont vous êtes le héros. Le jeu aura un mode solo ou à deux, afin que vous puissiez prendre part à l’aventure en accompagnant votre cher marmot dans ses réflexions. Il sortira sur Androïd et IOS.

SwapTales : Léon !

SwapTales : Léon !

Il s’agit d’un jeu d’énigmes que votre enfant devra résoudre avec des mots, mais il y aura aussi des images. Il faudra donc que votre petit gamer en herbe fasse des combinaisons de mots en s’aidant des dessins afin de trouver les bonnes solutions.

Ce qui est intéressant avec SwapTales : Léon ! c’est qu’il n’y a pas qu’une solution à trouver car les combinaisons à faire seront multiples et vous feront découvrir des issues différentes. En effet, Léon est un petit garçon aventureux qui ne demande qu’à sortir, comme les grands. Et c’est en se retrouvant un soir chez lui, à la maison, en compagnie de sa baby-sitter, que vous devrez l’aider dans sa quête d’évasion.

Leon_inGame_IMG_0016

Des mots à permuter

IMG_0015

Des situations qui éveillent l’imagination

C’est à vous de modifier le cours de l’histoire en inversant de deux à sept mots par page. Vous pourriez donc faire pencher la situation en faveur des espoirs de Léon en trouvant la bonne combinaison, mais attention, celle-ci pourrait aussi bien s’achever plus vite que prévu si vous ne les placiez pas au mieux. Il y a en tout 30 fins différentes, ce qui laisse une bonne rejouabilité à ce puzzle game tout en couleurs.

Attendez-vous aussi à vivre des situations cocasses qui vous feront rire, vous et votre progéniture, tout au long des 62 pages qui composent l’histoire. Les illustrations sont dessinées à la main et très plaisantes à regarder. Ce jeu, en plus d’être ludique, ne manquera pas aussi de faire travailler le français à votre enfant de manière amusante. De plus, toute l’histoire et ses nombreux rebondissements seront ponctués d’une trentaine de musiques spécialement créées pour le jeu.

Leon_inGame-IMG_0072

Des personnages rigolos

Leon_inGame_IMG_0024

SwapTales : Léon ! sera disponible le 8 septembre 2016 (ça tombe bien c’est la rentrée) sur tablettes Androïd et iPad au prix de 4, 99 euros. Il est développé par le studio indépendant Witty Wings et édité par Plug In Digital Label.

Si dans la famille vous aimez Naruto, n’hésitez pas à lire notre dernier article sur l’unboxing du collector PS4 de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response