Game of Thrones Saison 6 : Épisode 9 Attention spoils!

by on 21/06/2016
 

Quel épisode! Cet épisode 9 de la saison 6 de la série Game of Thrones nous a tous conquérit. Une grosse bataille entre l’armée de Ramsay Bolton et celle de Jon Snow, la guerre à Meereen chez la belle Daenerys, l’épisode « The Battle of The Bastards » a fait son succès!

La belle Sansa passe à l'attaque!

La belle Sansa passe à l’attaque!

Jon Snow passe à l’attaque contre Ramsay Bolton et son armée impressionnante pour la conquête du Nord et récupérer Winterfell.  Pendant 20 minutes, nous nous demandons comme il va s’en sortir et retenons notre souffle.

Dans la série Game of Thrones, la bataille a très mal commencé pour les Stark avec une première mort tragique. Ramsay tire derrière lui le pauvre Rickon, il décide de le libérer pour qu’il aille rejoindre Jon Snow dans le clan adverse. Voilà que le célèbre sadique de la série décide d’utiliser son arc pour abattre Rickon. L’ancien Lord Commander était à deux doigts de retrouver enfin son petit frère jusqu’au moment où il reçoit une flèche en plein cœur. Le « batard » perd son sang froid et fonce seul contre l’armée de Bolton.

L’armée de ce dernier est bien plus solide par son nombre et entoure rapidement celle de Stark, les poussant à se piétiner mutuellement. Jon Snow arrive tant bien que mal à respirer et se fait piéger par sa propre armée semble subir ses dernières minutes.Heureusement pour lui, sa demi soeur Sansa a demandé de l’aide à Littlefinger lors de l’épisode précédent.

Ramsay Bolton qui se réfugie à Winterfell

Ramsay Bolton qui se réfugie à Winterfell

L’armée de Littlefinger balaye celle de Ramsay en quelques minutes. Le dernier Bolton se réfugie dans le château des Stark se sent en sécurité . Mais c’était sans compter sur le géant Wun Wun qui a complètement détruit le portail et laisser l’armée Stark/Littlefinger. Malheureusement le dernier géant va mourir, peu de temps après avoir franchit les lieux.Jon Snow terrasse Ramsay mais ne le tue pas et l’emprisonne.

 

Winterfell appartient aux Stark

A la fin de l’épisode, Sansa décide de rendre visite à Ramsay, le visage ensanglanté. Elle décide de lâcher les chiens enragés et affamés du Bolton sur leur maitre. Ce dernier se fait littéralement déchicter par ses bêtes.

L’épisode parle aussi de la mère des dragons qui arrive à mettre fin à la guerre avec les maîtres rapidement, notamment grâce à ses 3 dragons.

Mon règne vient de commencer“, affirme t-elle, nouvellement renforcée par la présence du Lannister, plus tempéré et expérimenté qu’elle. Avec lui à ses côtés, la flotte des Greyjoy et son trio de dragons (dont on imagine l’effet dévastateur sur une scène de bataille), elle n’a jamais été si près du but.

Lors de sa rencontre avec Yara Greyjoy, la belle sort:

“Nos pères étaient des hommes mauvais. Ils ont nui au monde. Contrairement à eux, nous ferons de ce monde un monde meilleur”, affirme fièrement Daenerys, reine auto-proclamée des Sept Couronnes à Yara Greyjoy, en passe de devenir la première femme à gouverner sur les Iles de Fer.

La mère dragon sur le trône de fer (futur proche?)

La mère dragon sur le trône de fer (futur proche?)

Je vous laisse sur la bande d’annonce de l’épisode 10 et le dernier de cette saison 6 de la série Game of Thrones.

Notre article sur l’épisode 8.

 

 

 

 

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response