Umbrella Corps est de sortie !

by on 21/06/2016
 

C’est aujourd’hui, le 21 juin 2016, que sort Umbrella Corps, le jeu « anniversaire » des 20 ans de la franchise tant encensée, Resident Evil. Pour l’occasion, voyons un peu de quoi il en retourne.

Umbrella Corps

Umbrella Corps

Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de ce jeu, n’imaginez pas qu’il s’agisse du prochain Resident Evil. Non, ce dernier a bien été annoncé lors de l’E3 2016, il s’agit tout simplement de Resident Evil 7. Ici, nous avons en quelque sorte affaire au pendant multijoueur du titre. En effet, ce Umbrella Corps est en fait un shooter compétitif, qui se veut orienté e-sport, selon Capcom. Les différentes maps du titre s’inspireront grandement de lieux mémorables issus des différents opus de Resident Evil. Le jeu proposera des innovations au niveau gameplay avec un aspect stratégique que vous pourrez exploiter sur différents modes de jeu, pour certains assez classiques, et d’autres un peu moins.

Des maps et des zombies issus des différents Resident Evil

On pourra shooter du zombie sur des maps telles que Umbrella Lab, Village, Tricell HQ, Kijuju, Antarctic Base, Police Station et Raccoon City, ce qui nous en fait sept en tout. Selon la carte sur laquelle vous jouerez, vous aurez donc le plaisir de faire la rencontre de certains zombies issus des différents Resident Evil. C’est par exemple sur celle de Kijuju que vous vous frotterez aux Majini que l’on trouve dans Resident Evil 5, alors que c’est sur la map de Tricell HQ que vous frémirez face aux Cerberus, des chiens-zombies, qui vous auront sûrement bien angoissés dans Resident Evil premier du nom. Sur la map Village, les Ganados se rappelleront à votre bon souvenir. C’est sûr, les fans de la saga ne seront pas dépaysés.

Zombie Majini

Zombie Majini

Map Village

Map Village

 

 

 

 

 

 

Un gameplay qui offre de nouvelles façons de jouer

Niveau gameplay, on aura droit à des stratégies et techniques nouvellement créées pour le jeu. Ainsi, vous pourrez choisir de vous équiper avec le Brainer, arme de corps à corps servant, entre autres, à éviscérer vos ennemis. Le Tactical Shield, bouclier tactique se portant à l’avant-bras. À noter qu’une fois qu’un zombie y a planté ses crocs, on peut se servir de lui comme bouclier. Les Terrain Spikes quant à eux vous seront bien utiles pour grimper sur des plans à la verticale et atteindre certaines hauteurs. Il s’agit de chaussures comportant des crochés qui s’agrippent sur les surfaces sur lesquelles vous sautez. Et enfin, le Zombie Jammer qui vous rendra invisible aux yeux des zombies à proximité, en les désorientant grâce à une décharge électromagnétique. Par contre, l’effet disparaitra lorsqu’il sera détruit par l’un de vos ennemis.

Pour finir, le jeu propose un système de couverture original qui dépendra de la pression que vous ferez sur la gâchette lors de vos tirs. Plus votre pression sera forte, plus vous tirerez, et moins vous serez à couvert, vice et versa, vous offrant ainsi un sentiment de liberté plus grand dans la façon d’aborder les situations. Quant aux armes, aucune d’entre elles ne sera plus puissante qu’une autre. Pour prendre l’avantage lors d’un combat, c’est avant tout sur votre style de jeu qu’il vous faudra compter, ainsi que le travail d’équipe.

Umbrella Corps

Brainer et Tactical Shield

Umbrella Corps

À couvert !

 

 

 

 

 

 

Des modes de jeux uniquement en multijoueurs en ligne

Il y aura en tout neuf modes de jeux différents où vous vous affronterez en équipes de trois contre trois. Il y aura le mode Respawn Match, qui correspond tout bêtement aux très ordinaires Death Match que l’on retrouve dans tous les multijoueurs de genre FPS. Il en va de même pour le mode Domination et ses zones à sécuriser. La suite est plus originale. On aura un mode appelé Target Hunter où il faudra abattre une cible nommée de l’équipe adverse, tout en protégeant la vôtre. Dans le mode Protector c’est une malette qu’il vous faudra protéger le plus longtemps possible. Les modes DNA Hunter, et son dérivé SP DNA Hunter, consisteront quant à eux à prélever des échantillons d’ADN de zombies en plus de les tuer, la particularité du second étant que ce sont des zombies spéciaux très coriaces et insensibles au Zombie Jammer. Le mode Collector impliquera de collecter un certain nombre de mallettes avant les autres joueurs. Enfin, pour valider vos kills dans Collar War, il ne faudra pas oublier de ramasser les données de vos victimes.

Pour plus de détails sur le jeu je vous invite ici, et pour voir le trailer c’est par .

Si jamais Umbrella Corps vous intéresse, sachez que seule une version dématérialisée existera, donc pas la peine d’aller en magasin. Néanmoins, il est disponible dès aujourd’hui sur PC via Steam, et sur PS4 via la Playstation Store.

Consultez notre article sur Resident Evil 7.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response